aerial view of houses near trees during daytime

Credits image : Fermin Rodriguez Penelas / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Spark Go : ampli incontournable ou effet de mode ?

Quoi de nouveau chez Positive Grid dans le domaine des amplificateurs pour guitares? La marque a récemment dévoilé un modèle ultra-portable et high-tech, le Spark Go. Conçu pour les musiciens souhaitant un ampli d’entraînement polyvalent et puissant, ce modèle de 3.5 pouces de haut fonctionne avec une application remplie d’amplis virtuels, de pédales et autres effets. Et la cerise sur le gâteau, il peut même enrichir votre son avec des batteries et autres instruments d’accompagnement générés par IA.

Alors, quelles sont les caractéristiques du Spark Go? Tout comme ses prédécesseurs, il se connecte à une application iOS/Android pour aller bien au-delà de l’amplification de votre guitare, avec une tonne d’options pour modeler votre son. Avec 50 000 effets, 33 amplis et 43 pédales, les possibilités semblent infinies. De plus, l’application est capable de « jouer avec vous » en écoutant et apprenant votre manière de jouer, et en générant un accompagnement approprié. Et si vous voulez apprendre de nouveaux morceaux, l’application peut se synchroniser avec Spotify ou Apple Music pour afficher les accords générés par IA.

Spark Go : un ampli portable et intelligent avec une panoplie d’options pour les guitaristes.

Cependant, l’application a rencontré quelques critiques lors de la révision de l’Engadget en 2021. Certains éléments, comme le batteur IA, ont été jugés peu convaincants. Néanmoins, il est probable que l’entreprise ait eu le temps d’améliorer son application depuis lors, notamment avec les récents progrès de l’IA générative.

En ce qui concerne la construction, l’ampli Spark Go semble robuste, avec une grille « extra-rigide » permettant de résister aux chocs lors des déplacements. Positive Grid affirme même qu’il peut se fixer sur une pédale. De plus, l’appareil utilise une technologie audio computationnelle pour offrir un son « surprenamment ample et puissant » malgré sa petite taille. L’ampli dispose également d’une batterie d’une autonomie de huit heures et se recharge en USB-C. Enfin, il prend en charge quatre préréglages pour sauvegarder les paramètres que vous souhaitez conserver.

Pour ceux qui sont intéressés, Positive Grid accepte désormais les inscriptions anticipées afin d’être informés des précommandes. L’ampli sera proposé au prix agressif de 109 $ lors de sa sortie, mais passera ensuite à un prix suggéré de 149 $.

Alors, le Spark Go semble prometteur, mais tiendra-t-il réellement toutes ses promesses ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.