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Nuro en crise : Les robots de livraison autonomes sont-ils en péril ?

Les robots de livraison autonomes sont-ils en crise ? Nuro, la start-up spécialisée dans ce domaine, annonce une réduction de 30 % de ses effectifs, soit environ 340 employés, dans le cadre d’une restructuration visant à prolonger sa durée de vie financière.

Plus tôt cette semaine, les cofondateurs de Nuro, Dave Ferguson et Jiajun Zhu, ont expliqué dans un article de blog que l’entreprise réduirait le personnel et réaffecterait des ressources des opérations commerciales vers la R&D. Nuro suspendra donc ses plans d’expansion commerciale cette année et repoussera la production en série de son Nuro bot – le robot de livraison de troisième génération (R3), destiné à être le fer de lance de sa stratégie commerciale. En procédant à ces changements, Nuro pourra fonctionner deux fois plus longtemps, soit encore trois ans sans lever de nouveaux fonds, selon Ferguson et Zhu.

Est-ce un problème récurrent chez Nuro ? Il s’agit de la seconde fois en moins d’un an que la start-up, qui a levé 2,13 milliards de dollars, licencie des employés pour réduire les coûts et prolonger sa durée de vie financière. En novembre, Nuro avait déjà licencié environ 300 personnes, soit 20 % de ses effectifs.

Nuro licencie 30 % de ses employés pour prolonger sa durée de vie financière.

Qu’en est-il des employés licenciés ? Ils recevront 12 semaines d’indemnités, plus deux semaines supplémentaires pour ceux ayant une ancienneté de deux ans ou plus. Les employés éligibles recevront également 62,5 % de leur bonus cible (prorata pour les nouvelles embauches) ou le versement des montants des bonus de printemps pour les employés touchant une prime de performance semestrielle. L’entreprise continuera à fournir une couverture santé jusqu’au 30 septembre et apportera un soutien aux salariés détenteurs de visas.

Ces difficultés rencontrées par Nuro soulèvent des questions sur l’avenir des robots de livraison autonomes. Le marché est-il saturé ou en pleine crise ? Les entreprises qui misent sur cette technologie doivent-elles reconsidérer leurs stratégies et investir davantage dans la recherche et le développement ? Seul l’avenir nous le dira.

Serons-nous encore témoins d’autres licenciements massifs chez Nuro ou d’autres entreprises similaires ? La réponse à cette question suscite la curiosité des observateurs du secteur et incite à s’interroger sur les enjeux de l’industrie des robots de livraison autonomes.

Source : Techcrunch

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