AstronomieSmartphonesSociétéTechnologie
0

La Californie va-t-elle freiner le développement des camions autonomes ?

Quelle est l’avenir des véhicules autonomes en Californie ? Un projet de loi récemment proposé en Californie exigerait la présence d’un opérateur humain qualifié dans les véhicules autonomes de poids lourds circulant sur les routes publiques de l’État. Quels sont les enjeux soulevés par ce projet de loi ?

Les partisans de la mesure estiment qu’elle protège à la fois la sécurité des usagers de la route en Californie et la sécurité de l’emploi des chauffeurs de camions. Les AV comprennent des entreprises et des représentants de l’industrie qui affirment que le projet de loi est déraisonnable et nuit à la compétitivité de la Californie dans les secteurs de la conduite autonome et du camionnage. Est-ce vraiment le cas ?

Les camions autonomes ne seront pas interdits en Californie, mais il y aura une exigence supplémentaire pour les conducteurs humains.

Néanmoins, si la législation est adoptée au Sénat, elle ira jusqu’au bureau du gouverneur Gavin Newsom pour être signée en vertu de la loi. Étant donné que Newsom a été connu pour adopter des régulations sur les technologies, quel sera son choix ?

Le risque et la sécurité sont au cœur des discussions autour du projet AB 316. Les auteurs et les partisans du projet de loi ont souligné des incidents où les taxis autonomes ont mal fonctionné dans les rues de San Francisco et où les Teslas ont causé des accidents mortels. Doit-on craindre une répétition de tels incidents ?

Il est important de noter que le projet de loi n’interdit pas aux entreprises de tester ou de déployer des camions autonomes sur les routes publiques de Californie. Il exige simplement qu’un conducteur humain qualifié soit présent dans le véhicule pour intervenir en cas d’urgence. Dans quelle mesure cette exigence affectera-t-elle le développement et les progrès des technologies de conduite autonome ?

Le Department of Motor Vehicles (DMV) de Californie, qui est chargé de délivrer des permis de test et de déploiement pour les véhicules autonomes dans l’État, interdit actuellement les véhicules autonomes de plus de 10 001 livres. En anticipant la levée prochaine de cette interdiction, le projet AB 316 pourrait limiter la capacité du DMV à réglementer les véhicules autonomes dans l’État. Quelle sera la suite des événements à ce sujet ?

En fin de compte, cette enquête soulève de nombreuses questions sur l’avenir des véhicules autonomes en Californie et sur la manière dont la législation pourrait influencer les progrès technologiques et l’adoption de ces technologies par les entreprises et les consommateurs.

La Californie va-t-elle freiner le développement des camions autonomes ?

Californie Autonome

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.