person in blue long sleeve shirt using black Surface

Credits image : Surface / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Décon-final : la dernière sonnerie de Skype

« Adieu Skype, ce fut un grand plaisir de déconnecter tout ce beau monde ! » Après 23 années de bons et loyaux services, Skype se retire du monde des vidéoconférences pour laisser place à Microsoft Teams. Préparez vos mouchoirs, car le clap de fin est prévu pour le 5 mai 2025.

Pour les nostalgiques, il est possible de sauver vos précieuses données et contacts vers Microsoft Teams. Mais si vous pensez que Teams n’est pas votre tasse de thé, Microsoft a pensé à tout pour vous guider vers d’autres solutions. Adieu groupes de vingt, Teams vient avec son armée de 10 000 participants possibles !

Soyez le capitaine de votre transition vers Teams, le vaisseau spatial des réunions modernisées. Avec ses intégrations pour Evernote, OneDrive, ou encore Salesforce (entre autres), il est prêt à vous faire vivre une expérience galactique… ou presque. Préparez-vous aux appels interstellaires sur tous vos gadgets préférés : Android, iOS, Mac, PC et web !

Les insatisfaits peuvent télécharger leur coffre-fort personnel de souvenirs SMS-en-fête avant de changer de crèmerie.

Mais même pour vous, prudents de la migration, un plan B est à votre disposition. Ne laissez pas vos souvenirs de chats et autres fichiers s’envoler en fumée. Suivez simplement le guide pour exporter et safeguarding votre précieux héritage Skype.

Et si Teams ne vous sourit pas, pourquoi ne pas essayer Google Meet, Zoom, Webex, Discord, ou encore la célèbre messagerie Signal ? Chaque solution a son petit secret et ses trucs à elle : des limites de temps par-ci, des participants par-là. Mais c’est aussi tout un monde d’options qui s’ouvre, prêt à séduire les cœurs en quête d’un nouvel écran de vidéoconférence idéal !

Soyons honnêtes, l’histoire de Skype se terminera sur une touche pas si amère. Entre nous, il ne s’agit là que d’un au revoir, non pas d’un adieu aux appels vidéo. Alors, ne pleurez pas sur du lait renversé numérique, prenez plutôt le taureau par les cornes des nouvelles technologies. Après tout, quand une porte se ferme, un Windows s’ouvre !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.