a pair of white headphones sitting on top of a table

Credits image : Creatopy / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Prime Day met le SON(y) à la portée de toutes les oreilles

« Quand la vie vous met des écouteurs dans les oreilles, montez le son ! » Qui n’a jamais rêvé de s’isoler dans une bulle musicale pendant que le voisin passe la tondeuse (ou le balai, pour les Parisiens) ? Bonne nouvelle : Prime Day débarque avec ses offres dignes d’un Black Friday sur la plage, et devinez qui se retrouve dans la promo du moment ? Le Sony WH-1000XM5, le casque qui fait taire le monde… pour mieux vous laisser savourer votre playlist préférée.

Ah, le WH-1000XM5… Pour beaucoup, c’est un peu comme le pain au chocolat du casque audio : indétrônable, jusqu’à l’arrivée (récente) de la « chocolatine », alias le XM6. Mais ne vous fiez pas trop aux nouveautés tape-à-l’œil ! Le XM5 reste hyper confortable, délivre un son de haute volée, et son anti-bruit actif est toujours aussi bluffant. Même notre test officiel l’a encensé, parlant de « confort suprême » (bon, on avoue, on s’est presque endormi dessus).

Mais là où ça devient croustillant (oui, comme les croissants), c’est sur le prix : une remise de 102 $ vient d’atterrir sur Amazon, faisant passer ce casque de 400 $ à 298 $. Certes, on l’a vu brièvement à 285 $ – mais comme un bon riff à la guitare, ça n’a pas duré. Peu importe la couleur qui vous fait craquer, la promo s’applique. Et honnêtement, à ce tarif, difficile de rester insensible, même pour les mélomanes au portefeuille serré.

Même les casques de légende peuvent devenir accessibles… quand la concurrence appuie sur « pause ».

Côté batterie ? On est sur du marathon : comptez 30 heures d’autonomie, largement de quoi couvrir un Paris-Marseille en train sans jamais entendre le bébé qui pleure dans le wagon. Léger comme une plume (en tout cas plus que le XM4), il se fait oublier sur la tête. La commande tactile glisse sur l’oreillette droite, permettant de jouer, stopper, zapper une piste ou monter le volume sans jamais sortir votre téléphone. Clairement, c’est votre chef d’orchestre personnel.

Du côté connectivité, c’est le festival de la compatibilité : assistants vocaux, app’ compagnon truffée de réglages (pour personnaliser votre expérience jusqu’au bout du beat), et multipoint pour jongler entre votre ordinateur et votre smartphone. Sans oublier ses micros intégrés pour passer les appels… Même si, soyons honnête, la seule chose que vous voudrez dire avec ce casque, c’est « chut, je profite ». Si ce n’est ce prix habituel un peu salé – heureusement adouci par l’opération Prime Day – c’est un sans-faute pour les fans du genre !

Alors, casque sur les oreilles et playlist dans les veines, qu’attendez-vous ? Le WH-1000XM5 vous tend littéralement les bras — ou plutôt les coussinets — pour vous isoler du vacarme ambiant sans faire s’évader vos économies. Mais attention : avec un son pareil, vous risquez de faire de l’ombre… même à votre réveil-matin !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.