« Un MacBook Air en promo ? Comme dirait Newton, ça donne envie de croquer la pomme ! »
Été, soleil, vacances… et bonnes affaires ! Alors que votre banquier pense que « Prime Day » rime forcément avec « acheter uniquement du papier toilette », voilà que les vrais geeks dégainent leur carte bleue pour du matériel qui envoie du lourd. Remisez les vieux laptops qui râment à chaque PowerPoint : le MacBook Air 15 pouces équipé d’une puce M3 fait le show, affichant en ce moment une remise de 450 dollars sur Amazon. Oui oui, vous avez bien lu : l’ultraportable avec 24 Go de RAM et 512 Go de stockage, normalement facturé 1 699 $, descend à 1 249 $… et sans avoir besoin de réunir 12 signatures de votre oncle radin.
Mais ce n’est pas juste une question de prix. Le MacBook Air M3, triplement primé pour son rapport performance/fluidité/élégance, pourrait bien voler le titre de star de la rentrée. Chez Engadget, on n’a pas tari d’éloges : rapidité bluffante, design à la fois costaud et classe, écran 3K Liquid Retina qui fait oublier votre télé, et même un système sonore à six haut-parleurs pour transformer n’importe quel amphi en salle de concert privée. Pas étonnant qu’il ait raflé un 90/100 lors du test complet.
Évidemment, tout n’est pas aussi parfait qu’un logo Apple rétro-éclairé : les ports USB-C et la recharge (tous du même côté !) font parfois tourner les câbles de travers et les utilisateurs en bourrique. Moralité : pour connecter vos gadgets sans jonglage, il faudra parfois user de créativité… ou de rallonge.
Chez Apple, les bonnes affaires, c’est comme les ports USB-C : faut saisir le bon côté !
L’ironie du sort, c’est que pendant que tout le monde s’excite sur la promo du M3, sa version M4, à peine débarquée, profite aussi de Prime Day pour s’afficher à prix cassé. Et ces nouveaux modèles, qu’ils soient en 15 ou en 13 pouces, baissent respectivement à 1 049 $ et 849 $ avec une ristourne de 150 $. Oui, Apple propose des remises pendant la même période sur des générations différentes… De quoi faire hésiter entre « je fonce sur l’incroyable promo du M3 » ou « est-ce que le M4, c’est mieux parce que c’est plus neuf ? »… Ou juste choisir la taille de votre sac à dos.
On résume : si vous rêvez d’un Mac qui a de la RAM à revendre, une autonomie solide, un design qui fait pâlir les voisins de la bibliothèque, et que les ports groupés ne vous font pas peur, foncez sur le MacBook Air M3. Mais si votre mantra, c’est « dernier cri sinon rien », les M4 (en 13 ou 15 pouces) deviendront peut-être votre cheval de Troie pour briller en open space ou en cours d’amphi… à vous de choisir quel côté de la pomme croquer.
Alors, que vous soyez team promo de l’année ou plutôt fraîcheur-dernier-modèle, une chose est sûre : cet été, il sera difficile de rester de marbre. Après tout, face à ces rabais, qui pourra résister à l’appel du Mac… book ? 🍏
Source : Engadget




