grayscale photo of water on road

Credits image : Justin Snyder Photo / Unsplash

Jeux vidéos
0

Fuite, que veux-tu Battlefield ?

« Mieux vaut une fuite qu’un leak qui donne la goutte… de sueur à EA. » C’est avec ce mantra digne d’un dev pressé avant deadline que l’on accueille les dernières (més)aventures du prochain titre Battlefield. Oui, préparez vos lunettes de soleil et votre casque antibruit, car un raz-de-marée d’indices farfelus annonce un champagne qui pétille fort chez Electronic Arts… et probablement quelques gouttes de sueur froide côté direction marketing.

Ce week-end, la planète gaming a failli se réveiller sous le choc : DooM49, illustre YouTubeur, exhibe fièrement une mystérieuse caisse planquée dans son salon, estampillée « Battlefield 6 » – un carton promotionnel sorti tout droit des labos secrets d’EA. Entre deux straps arborant des mots magiques comme « conquest » et « rush », tout laissait penser à un mode d’emploi pour les nostalgiques du frag stratégique. Mais l’affaire ne s’arrête pas là, et ce qui devait rester top secret finit emballé bien plus vite que prévu sur X (anciennement Twitter, désormais terrain de jeu officiel des leaks impromptus).

D’autres influenceurs – qui n’ont sans doute jamais aussi bien porté leur titre – s’en mêlent. L’un annonce en avant-première un méga-événement EA façon Netflix : trois jours non stop, du 29 au 31 juillet, pour dévoiler cette fameuse superproduction. Préparez-vous à streamer des interviews avec les développeurs, des démonstrations explosives, et, croisons les doigts, une open beta servie sur un plateau d’argent pour des joueurs affamés. Bref, y’aura du spectacle, et pas que sur les réseaux.

Quand EA doit dévoiler un jeu, c’est souvent Internet qui prend les devants.

Et alors, sous ce festival de fuites, que dit EA ? Eh bien… pas grand-chose, sinon quelques mimiques énigmatiques typiques des grands studios. Officiellement, rien n’est confirmé. Mais un coup d’œil aux résultats financiers du dernier trimestre lève le voile : la firme avait déjà laissé entendre qu’une grosse annonce serait faite cet été – et que la sortie du prochain Battlefield serait calée avant avril 2026. On ne sait pas si chez EA, « été » commence en juillet ou en août, mais tous les regards sont tournés vers une révélation explosive d’ici peu.

Autre info croustillante : Battlefield 2042, sorti en 2021, a laissé un goût plutôt amer : côté critiques, c’est plus du genre « c’est pas la catastrophe, mais c’est pas la fête non plus » – un joli « Mixed » sur Steam, en somme. Autant dire que pour ce nouveau volet, le géant américain a tout intérêt à sortir l’artillerie lourde, histoire de conquérir les nostalgiques de Battlefield 3 comme les déçus des épisodes récents.

Mais attention : dans le monde merveilleux des blockbusters du jeu vidéo, une fuite n’est jamais qu’une invitation à spéculer en boucle. Entre promesses alléchantes, grosses caisses et silence radio officiel, impossible de savoir si Battlefield 6 sera le sauveur tant espéré par EA… ou le énième sujet de blagues pour YouTubeurs taquins. Rien n’est jamais gagné d’avance sur ce champ de bataille – surtout lorsque les leaks prennent le pas sur les communiqués officiels.

Une chose est sûre : chez EA, on sait faire monter la sauce (surtout quand le couvercle n’est plus très étanche). Mais à force de tout emballer, ils risquent un joli carton… d’audience, espérons-le pour eux. Parce qu’après tout, qui vivra verra… qui spoilera first !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.