black and yellow smartphone case

Credits image : Denis Cherkashin / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologieWeb3
0

Bigfoot fait son entrée… à pas feutrés dans l’emoji-sphère !

« Peu importe la taille de vos pieds, l’important c’est d’entrer dans la légende ! » Voilà un adage auquel le Consortium Unicode semble avoir enfin adhéré, en annonçant l’arrivée de la toute première créature poilue (alias Bigfoot) dans le royaume magique des emojis ! Si vous pensiez que la jungle de nos claviers avait tout vu, préparez-vous à voir débarquer, l’air de rien, la star la plus velue de la pop culture… jusqu’ici injustement effacée du dictionnaire numérique mondial.

Ne crions pas trop vite victoire pour les fans de « vrais » mythes américains : Unicode, cette alliance secrète des titans d’Apple, Google et Microsoft, a choisi d’appeler son nouveau venu « Hairy Creature » plutôt que Bigfoot. Parce que — breaking news — même les monstres légendaires doivent se plier à la neutralité géopolitique. Sur la planète emoji, le même bonhomme peut très bien s’appeler yéti, yowie ou hibagon selon que vous soyez branché sur les Alpes, l’Australie ou le Japon… Autant dire que la diplomatie emoji, c’est encore plus compliqué que l’ONU !

Pas question de laisser Bigfoot gagner seul sa place sous nos pouces : la version Unicode 17.0, attendue pour septembre 2025, va ajouter huit autres nouveaux emojis pas piqués des hannetons. Avis aux collectionneurs compulsifs et aux champions de la punchline visuelle, vous pourrez bientôt épicer vos conversations avec, entre autres, un trombone (non, pas l’ustensile, l’instrument à vent !), un coffre au trésor pour vos messages cryptés, une tête toute déréglée parfaite pour illustrer un lendemain de fête, et même un « nuage de bagarre » qui ferait rougir Tom & Jerry.

Il y a toujours plus dans un emoji qu’il n’y paraît… surtout quand il est poilu.

Mais ne trichez pas avec le calendrier : même si Unicode 17.0 sera officiel en septembre 2025, il faudra encore patienter avant de pianoter ces nouveaux symboles sur Android et iOS. (On dirait presque une chasse au trésor, mais sans carte.) D’ici là, libre à vous d’expérimenter avec Genmoji ou Emoji Kitchen pour fabriquer vos propres mutations emoji, comme un orca déguisé en ballerine ou un nuage de bagarre dans un coffre au trésor… tout ça sans avoir à vaincre un yeti de chair et de poils.

Petite précision pour ceux qui aiment les glissements de terrain dans la controverse : Unicode a discrètement ajouté un tout nouveau venu à la liste depuis l’annonce initiale : le fameux emoji « landslide » (coulée de boue), l’option parfaite pour résumer une réunion qui part en vrille… ou un lundi matin lambda.

Le Consortium Unicode, toujours aussi mystérieux, joue donc les funambules entre folklore global et universalité numérique. Car qui a dit qu’une créature insaisissable ne pouvait pas devenir l’icône la plus partagée sur la planète ? Bref, derrière chaque boule de poils, il y a peut-être un symbole (ou une blague) qui nous unit tous, peu importe la langue… ou la taille des pieds.

Dans ce monde où le moindre sourire ou clin d’œil s’échange à la vitesse de la lumière, n’oublions jamais : même si l’emoji Bigfoot n’a pas de chaussures à sa taille, il a déjà mis un sacré pied dans la porte de nos cœurs… et de nos messages !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.