person holding space gray iPhone

Credits image : Kenny Eliason / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

MrBeast : Un Forfait Qui Va Faire du Bruit !

“Si vous pensiez que changer de forfait mobile, c’était difficile, attendez de voir MrBeast changer de métier !”

Il y a des gens qui ne savent pas s’arrêter : certains refont leur cuisine, d’autres leur coupe de cheveux, et puis il y a MrBeast. Le YouTubeur star de 27 ans – champion toutes catégories des cadeaux XXL et des défis loufoques – prépare en secret son plus grand tour : lancer son propre opérateur mobile. Non, ce n’est pas une blague. On vous promet, on n’a pas mangé trop de Feastables au chocolat avant d’écrire.

D’après Business Insider (qui a mis la main sur un document ayant fui plus vite qu’un signal 5G dans une cave), MrBeast ambitionne de devenir le “MVNO” numéro 1 des abonnés mobiles. Pour faire simple, il fera comme Ryan Reynolds et Mint Mobile : il va louer le réseau d’un des grands opérateurs (AT&T, T-Mobile, Verizon…) pour proposer des offres à prix cassés. Pas besoin donc de poser des pylônes, juste de poser une bonne idée.

Une idée géniale, c’est bien ; faire de l’argent avec, c’est mieux !

À l’heure où même votre grille-pain veut lancer sa crypto, MrBeast n’y va pas par quatre chemins. Son ambition ? Diversifier la “bête” : après les snacks Feastables, Lunchly, les jouets et bientôt le mobile, la marque veut enfin rentrer dans ses frais. Car, surprise : malgré ses 430 millions d’abonnés (oui, vous avez bien lu), créer des vidéos inoubliables lui coûterait un bras… voire les deux. On vous laisse imaginer le prix d’un cachet de célébrité ou d’un défi à 100 000 $.

L’an dernier, son business chocolaté, Feastables, s’est plutôt bien débrouillé avec 250 millions de dollars de ventes et une vingtaine de millions de profits sucrés. En revanche, côté médias, c’est un peu la soupe à la grimace : entre YouTube et le show sur Prime Video, la note affiche une perte plutôt salée de 80 millions de dollars. Autant dire que MrBeast n’a pas le temps de se reposer sur ses Reese’s.

Mais dans la catégorie “je ne fais rien comme les autres”, on peut faire confiance à MrBeast pour sortir une carte secrète de sa manche. Miser sur l’amour de ses fans, leur proposer des forfaits personnalisés et des goodies à gogo, c’est peut-être le coup de génie qui transformera ses vidéos virales en business rentable.

Histoire de vous détendre après toutes ces révélations : au rythme où il va, on se demande si un jour, il ne lancera pas aussi… l’opérateur pour chats et chiens, histoire de faire miauler Internet. MrBeast, c’est vraiment la bête “cellulaire” du digital !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.