white and black device

Credits image : Kowon vn / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Les bonnes affaires ne manquent pas d’aspiration !

« Pourquoi passer l’aspirateur quand un robot peut le faire à votre place — et en solde, en plus ? » Voilà de quoi réveiller l’amateur de gadgets en chacun de nous, même le plus incrédule. Parce que, soyons honnêtes : si votre rêve secret est de voir quelqu’un (ou quelque chose) ramasser les poils de chat à votre place, aujourd’hui est votre jour de chance !

Le Shark AV2501S AI Ultra Robot Vacuum, alias « le super aspirateur à qui personne ne résiste », fait des vagues sur Amazon Prime Day. Et cette fois, ce n’est pas une offre à la mordu-mouton : il est affiché à 280 $ au lieu de 550 $. À ce prix-là, même votre banquier aurait du mal à dire non. On l’a vu trôner en tête de liste des meilleurs robots-aspirateurs, notamment grâce à sa puissance d’aspiration qui ferait pâlir d’envie une tornade et son collecteur sans sac qui se vide tout seul (de quoi impressionner votre belle-famille lors d’un dîner imprévu).

Le nec plus ultra ? L’application mobile bien pensée permet non seulement de piloter l’aspirateur de loin (adieu corvées du samedi matin !), mais aussi de modifier la cartographie de votre salon et de déclarer « zone interdite » l’endroit où traîne le puzzle de mille pièces de votre enfant (on évite ainsi le drame du siècle). Et petite astuce : il revient se charger tout seul comme un grand — une autonomie de 120 minutes, ça laisse le temps de regarder un épisode, voire deux, de votre série préférée sans entendre le moindre bruit suspect.

Même les jouets des chats ne sont plus une excuse pour avoir un sol cracra.

Côté bémol ? Ce modèle a une station de collecte qui se vide environ tous les 30 jours… à la main. Oui, il paraît que la technologie ne remplace pas tout (un petit effort tous les mois, après tout, ce n’est pas la mer à boire !). Pour les allergiques à la poussière, sachez qu’une version avec un réservoir XXL est aussi en promo : passez à 298 $ au lieu de 600 $ !

La fête des promos ne s’arrête pas là : la marque Shark a laissé sortir tout un banc de ses produits sur la plage des bonnes affaires. Robots-aspirateurs de différents formats ou modèles verticaux classiques (pour les irréductibles du geste latéral), il y en a pour tous les goûts et toutes les surfaces. À chaque foyer sa solution – et ses économies, merci Prime Day !

En somme, loin d’être un simple gadget marketing pour faire bondir votre panier d’achat, l’AI Ultra combine efficacité, autonomie et intelligence — et vous laisse du temps pour des occupations nettement plus réjouissantes que le ménage. Ce n’est pas tous les jours qu’un robot vous rend la vie plus facile ET vous fait faire des économies.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège du « tout automatique » : de temps en temps, il faudra quand même lever le petit doigt… Mais bon, pour ce prix, le deal est aspiré, non ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.