« Si une bonne affaire tombe dans la jungle d’Amazon et que personne ne l’entend, est-ce vraiment une promo ? » Voilà la question existentielle que Prime Day 2025 nous force à méditer ! Car cette année, la chasse aux bonnes affaires est ouverte, et c’est tout un univers de gadgets et de jeux vidéo qui se retrouvent ligotés dans des réductions spectaculaires. Mais, attention, derrière la barre de prix flashy se cache souvent plus qu’un simple deal – alors chaussez vos lunettes de gamer, la quête commence.
Au rayon des butins dorés de cette édition, on trouve notamment le très attendu Dragon Quest III HD-2D Remake à 35 dollars (au lieu de 60 !). C’est l’occasion rêvée de plonger dans le JRPG vintage sauce 2025, avec ses graphismes mi-pixel, mi-moderne, sans oublier le retour de la bande-son qui a bercé une génération de guerriers digitaux. Que vous soyez Team PlayStation ou Switch (et si la Switch 2 traîne dans vos poches), c’est le jeu qu’il ne faut pas laisser filer… sauf si votre backlog est aussi infini que les royaumes à explorer.
Mais la vraie surprise, c’est sans doute du côté de Nintendo que ça se passe : Zelda: Echoes of Wisdom s’affiche à -15%, un miracle dans un monde où les titres Nintendo restent aussi solides sur leurs prix que la Triforce dans sa piédestal. Zelda y vole enfin la vedette à Link et, comme un clin d’œil malicieux, elle invoque objets et monstres à la volée pour pimenter l’aventure. C’est un peu comme si Toad courait le cent mètres à Mario Kart – inattendu, mais réjouissant !
Prime Day n’est pas qu’une affaire de chiffres et de giga-octets : c’est un festival où même les héros virtuels profitent d’une remise sur leur légende.
Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, Tears of the Kingdom s’invite aussi à la fête, avec une petite ristourne et, surtout, la possibilité de briller sur la Switch 2 grâce à un pack de textures qui rend Hyrule plus éclatant qu’un rayon laser de sabre Jedi. D’ailleurs, en parlant de Jedi : l’édition limitée de Star Wars Outlaws, elle aussi soldée, promet de transformer n’importe quel padawan en scélérat de l’espace. Bonus spécial pour les collectionneurs : des packs exclusifs dignes d’une expédition sur Tatooine.
Le bal des deals continue avec Assassin’s Creed Shadows et Elden Ring: Shadow of The Erdtree Edition : entre samouraïs énigmatiques et guerriers ternis, difficile de rester insensible à ces mondes ouverts à prix fermé. Surtout qu’ici, cumuler jeu de base ET extension à tarif doux, ça sent presque l’arnaque au bon goût (ou le bug favorable du destin, au choix).
Mais ne nous y trompons pas : si ces offres semblent incroyables, elles rappellent aussi qu’au pays des soldes, chaque invocateur ou pirate galactique finit toujours par se retrouver face à son pire ennemi : sa carte bleue brûlée par les flammes de l’envie. Prime Day, c’est un peu l’Elden Ring de la consommation – on croit avoir trouvé la faille… jusqu’à l’annonce du prochain boss à butin l’année suivante.
Alors, avant de cliquer comme un Link en roue libre sur les promos, interrogez-vous : avez-vous vraiment besoin d’un nouveau casque RGB si c’est juste pour entendre les « bip bip » de votre panier qui déborde ? Parce qu’au final, dans la jungle d’Amazon… il y a toujours un nouveau Prime qui guette. C’est la ruée vers l’or, mais attention à ne pas finir Game Over avant d’avoir trouvé le trésor !
Source : Engadget




