red and white plaid textile

Credits image : Pau Ward Donderis / Unsplash

Jeux vidéos
0

Toxic, Toxic, Tropique : Le Retour Pixelisé de Tromaville

« Tout ce qui est toxique n’est pas forcément mauvais… surtout quand ça explose en pixel art ! » Oui, aujourd’hui, on plonge avec délice et nostalgie dans la gadoue radioactive de Tromaville, là où le fun est tellement déjanté que même les tortues ninja oseraient hésiter avant d’entrer dans la ruelle.

C’est officiel : le jeu vidéo “Toxic Crusaders”, adaptation pixelisée et punchy du dessin animé cultissime des années 90, vient enfin de décrocher une date de sortie. Après nous avoir fait patienter plus longtemps qu’un sandwich laissé près d’une centrale nucléaire, Retroware l’a annoncé en grande pompe lors du Comic-Con de San Diego, trailer à l’appui et gameplay comme on n’en fait plus ! Petite cerise radioactive sur le mug de café : le jeu débarque le 4 décembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam. Préparez vos gants en caoutchouc, ça va cogner dur !

Si tu as grandi en mimant des coups de balai (ouais, c’était la classe à l’époque) devant Dr. Killemoff et sa clique d’incompétents, réjouis-toi : l’adaptation vidéoludique des Toxic Crusaders reprend exactement là où la série s’est arrêtée. Oui, ce dessin animé trop décalé pour durer plus d’une saison – mais bien assez fun pour vivre dans nos mémoires – revient en version beat’em up à l’ancienne, avec des pixels, de la coopération locale jusqu’à quatre, et surtout sept personnages jouables… Pour que chaque pote ait SON mutant préféré.

Après des reports presque légendaires, la gadoue pixelisée de Tromaville revient pour (enfin) nous éclabousser de fun.

Mais la route a été longue… À l’origine annoncé pour 2023 – histoire de bien remuer la boue –, chaque apparition d’un trailer s’apparentait à une bouffée d’espoir. Mais patience, jeunes mutants, car tout vient à point à qui sait attendre ! D’ailleurs, si tu es vraiment en manque de radioactivité, le reboot ciné “The Toxic Avenger” débarque dans les salles dès le 29 août. C’est la double dose de rétro-nostalgie toxique, à consommer sans modération (sauf peut-être pour l’haleine !).

Là où certains voyaient un échec commercial, d’autres trouvent un trésor d’ironie et de second degré. Parce que, franchement, c’est quoi le plus improbable ? Qu’une équipe de balayeurs mutants tentent de sauver le monde… ou qu’on veuille VRAIMENT revoir Dr. Killemoff après toutes ces années ? Dans tous les cas, le plaisir du rétro-gaming, c’est aussi de replonger dans les univers qu’on croyait (faussement) rangés au placard.

En résumé, fans de super-héros radioactifs ou simples curieux friands de graphismes 16 bits, “Toxic Crusaders” promet un revival haut en couleur, en humour et en bourre-pifs bien sentis. Comme quoi, dans le monde du jeu vidéo, c’est souvent dans la poubelle qu’on trouve les pépites… et quelques crusaders !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.