a pair of glasses sitting on top of a red light

Credits image : @felirbe / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

Scribe au bout du stylo : Amazon met de la couleur dans vos (brouillons) d’idées

« S’il y a une chose qu’on ne devrait jamais faire avec sa Kindle, c’est la mettre dans la machine à laver… même si elle est “glace-less” ! » L’innovation ne manque jamais une occasion de nous surprendre, et cette fois, Amazon sort le grand jeu : après le Kindle Scribe premier du nom, voilà que débarquent les Kindle Scribe nouvelle génération — et, attention, des modèles en couleurs à faire pâlir un arc-en-ciel (et mon Segway).

À peine les premiers Scribes dévoilés à l’automne que, déjà, les nouveaux modèles s’apprêtent à envahir nos salons dès le 10 décembre. Question look et ergonomie, Amazon sort la baguette magique : 11 pouces d’écran sans reflets, écran aussi fin qu’une crêpe (5,4 mm) et aussi léger qu’une tablette de chocolat (400 grammes sur la balance). Et, pour ceux qui trouvent que le passé, c’est toujours mieux, Amazon promet une sensation d’écriture “papier”, grâce à une vitre texturisée qui ajoutera du grain à vos idées et atténuera les “griffouillis” électroniques.

Mais ce n’est pas tout ! Le Scribe muscle aussi son jeu sous le capot avec une puce quad-core, plus de mémoire (parfait pour les accumulateurs de PDF non lus…) et la technologie d’affichage « Oxide » dernière génération pour que chaque page tournée soit aussi fluide que votre café du matin. Deux versions s’offrent à vous : la première avec une lumière frontale (en décembre, à partir de $499.99… oups, votre banquier vient de pâlir), et la seconde sans lumière, prévue pour l’an prochain à $429.99 (là, il respire mieux).

Les Kindle Scribe, c’est un peu le retour du cahier d’école, mais avec une batterie et un bouton d’accueil en bonus.

Mais pendons la crémaillère de la couleur avec le Kindle Scribe Colorsoft, la vedette pastel de cette fournée ! Son écran promet des couleurs douces et soyeuses — adieu fatigue oculaire, bonjour plaisir chromatique. Amazon a même concocté un nouveau moteur de rendu qui garantit des dégradés dignes d’un arc-en-ciel en plein sieste, le tout sans délais pour capturer vos idées et vos chefs-d’œuvre. L’autonomie ? Plusieurs semaines, de quoi écrire le prochain grand roman ou, soyons honnêtes, faire dix listes de courses.

Pour $629.99, la version Colorsoft propose enfin l’atelier créatif ultime : crayons, surligneurs, et même un nouvel outil shader pour des dégradés plus “Je suis Monet” que “mon enfant fait des gribouillis”. Dix couleurs de stylo, cinq couleurs de surligneur, et une promesse : le pouvoir de tout annoter, surligner, colorier, sans jamais avoir à chercher un bouchon de stylo sous le canapé.

Vous en voulez plus ? Amazon intègre aussi une “Nouvelle Maison”. Non, vous n’aurez pas de cheminée virtuelle, mais un espace pratique pour vos notes, livres et carnets. Et la cerise sur le gâteau tech : des recherches par IA dans vos notes, résumés magiques, et bientôt, l’envoi de vos documents à Alexa+ pour discuter avec elle comme avec un coach littéraire. Pour les lecteurs, les fonctions “Story so Far” et “Ask this Book” vous permettront de ne plus jamais oublier qui était l’assassin… ou l’intérêt de la note de bas de page 213.

Alors, la prochaine fois qu’on vous dit que le papier, c’est dépassé, sortez votre Kindle Scribe Colorsoft et répondez : « Peut-être, mais au moins, je ne passe plus mon temps à tailler mon crayon ! » Conclusion ? À ce rythme-là, le vrai problème… ce sera de se souvenir où on a mis son Kindle dans le canapé !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.