black smartphone showing time at 12 00

Credits image : Solen Feyissa / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

TikTok pourra-t-il gagner la confiance du Congrès américain ?

Les législateurs américains se posent-ils trop de questions sur TikTok ? Shou Chew, PDG de l’application, va témoigner devant le Congrès pour contrer les inquiétudes soulevées concernant les liens avec la Chine et l’impact sur la vie privée des utilisateurs. Les politiciens américains sont-ils trop méfiants?

Une interdiction de TikTok aux États-Unis causerait-elle un réel préjudice à l’économie du pays ? Chew dira aux législateurs que la relation entre ByteDance, propriétaire de TikTok et la Chine, est mal comprise. Les législateurs sont-ils prêts à écouter ?

Shou Chew veut rassurer les législateurs sur les liens entre TikTok et la Chine

Le témoignage de Chew soutiendra également que l’accès des employés chinois à des données sensibles est impossible, détaillant les mesures de sécurité mises en place pour les utilisateurs américains. Les préoccupations des législateurs au sujet de la sécurité des données seront-elles dissipées ?

De plus, Chew abordera l’affaire des anciens employés de ByteDance qui ont utilisé TikTok pour accéder aux données de journalistes américains, condamnant fermement cet acte. Est-ce suffisant pour apaiser les craintes concernant la surveillance et la protection des données ?

Le PDG insistera sur le fait que TikTok n’est pas sous l’emprise du gouvernement chinois et que ByteDance est une entreprise mondiale fondée par des entrepreneurs chinois. Sera-t-il en mesure de convaincre le Congrès de cette affirmation ?

D’autres questions sur les liens de TikTok avec ByteDance et la Chine pourraient influencer directement l’avenir de l’application aux États-Unis. Le témoignage de Chew pourra-t-il apaiser les préoccupations des législateurs et éviter une interdiction de TikTok aux États-Unis ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.