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Credits image : Mike Tsitas / Unsplash

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Lyft abandonnera-t-il les courses partagées pour se recentrer sur son activité principale ?

Les utilisateurs de Lyft pourraient-ils bientôt dire adieu aux courses partagées ? C’est l’une des principales questions soulevées par la récente nomination de David Risher en tant que nouveau PDG de la société. En effet, ce dernier a laissé entendre que certaines fonctionnalités, telles que les courses partagées et la fonction « Wait & See », pourraient être supprimées afin de permettre à l’entreprise de se recentrer sur son activité principale et d’accroître sa rentabilité.

La suppression des courses partagées serait une décision surprenante, étant donné que cette fonctionnalité a été lancée en 2014 par Lyft et Uber dans le but d’attirer davantage de clients grâce à des tarifs plus abordables. Cependant, cette décision traduirait également la volonté du nouveau PDG de recentrer l’entreprise sur l’essentiel : offrir un service de covoiturage de qualité et s’attaquer directement à son principal concurrent, Uber.

Le recentrage sur l’essentiel du covoiturage sera-t-il le moyen pour Lyft de retrouver sa rentabilité et de gagner des parts de marché sur son rival Uber ?

Uber, qui compte aujourd’hui 74 % de parts de marché aux États-Unis contre 26 % pour Lyft, a choisi une stratégie différente en se diversifiant sur plusieurs marchés tels que la livraison de repas, les services de transport en commun et un certain nombre de nouveaux produits. À l’inverse, David Risher a affirmé que Lyft ne chercherait pas à concurrencer Uber en se lançant dans la livraison, un secteur qu’il considère moins attrayant tant pour les clients que pour les conducteurs.

La principale priorité du nouveau PDG de Lyft semble donc être de reconquérir l’esprit des consommateurs en leur offrant une excellente expérience utilisateur. Cela pourrait passer par des tarifs compétitifs, des horaires de prise en charge et de dépose respectés et une attention particulière accordée aux souhaits de leurs clients.

En revanche, David Risher n’a pas indiqué si des réductions d’effectifs étaient prévues pour contenir les coûts. Néanmoins, la directrice financière Elaine Paul a évoqué lors de la dernière conférence sur les résultats de l’entreprise la possibilité de recruter à l’étranger des employés moins enclins à attendre des actions en guise de rémunération.

En fin de compte, le redressement de Lyft dépendra en grande partie de la capacité du nouveau PDG à générer plus de demandes pour les services de l’entreprise tout en améliorant l’efficacité opérationnelle. Serons-nous témoins d’un grand retour pour Lyft ? Seuls les résultats futurs de l’entreprise répondront à cette question cruciale.

Source : Techcrunch

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