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Credits image : Michael Marais / Unsplash

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La mobilité électrique en Inde : un nouvel essor grâce à Magenta Mobility ?

La mobilité électrique est-elle en plein essor en Inde ? La startup indienne Magenta Mobility a clôturé un tour de table de Série A1 de 22 millions de dollars, soutenu par Morgan Stanley India Infrastructure et BP Ventures. Quelle sera l’utilisation de ces fonds pour Magenta ? Cela servira à renforcer les opérations de logistique et les flottes de livraison du dernier kilomètre existantes.

Qu’en est-il du rayonnement géographique de cette startup ? Basée à Navi Mumbai, Magenta Mobility possède déjà une flotte de 800 camions électriques à trois roues, avec lesquels elle livre des marchandises dans sept villes du pays. Et maintenant, avec ce nouvel investissement, quel est le plan d’expansion de cette entreprise ? Magenta vise à s’étendre dans huit nouvelles villes d’ici deux ans et à augmenter sa flotte jusqu’à 4 000 véhicules électriques à trois et quatre roues d’ici un an.

Magenta Mobility, soutenue par Morgan Stanley et BP Ventures, entend renforcer sa présence dans le secteur de la logistique et des livraisons.

Quels sont les clients actuels de Magenta Mobility ? Actuellement, l’entreprise compte environ 35 clients, dont des sociétés de commerce électronique et de livraison de produits alimentaires, tels que Flipkart, BigBasket, Udaan et Amazon. La startup gère également les livraisons de nourriture, de céréales et même d’eau et de matelas au fur et à mesure que l’adoption des véhicules électriques commerciaux progresse en Inde. Qui sont les principaux partenaires OEM de la startup ? Magenta travaille avec des constructeurs automobile locaux et mondiaux tels que Tata Motors, Mahindra, Piago, Omega Seiki, Euler, entre autres.

Comment ce partenariat avec BP Ventures va-t-il bénéficier à Magenta Mobility ? L’investissement de BP Ventures va au-delà d’un simple partenariat financier. BP apporte également à Magenta un accès à son réseau de partenaires stratégiques et une grande expérience issue de ses précédents investissements dans le secteur de la mobilité. De plus, Magenta pourra profiter de la coentreprise Jio-BP, fruit de l’alliance entre BP et Reliance Industries, en tant que partenaire exclusif pour la recharge des véhicules électriques de sa flotte.

Quelle est la position de l’Inde sur le marché des véhicules électriques ? Le marché indien des véhicules électriques se développe rapidement avec 2,64 millions de véhicules électriques enregistrés à la mi-mars, selon les données gouvernementales. Bien que dominé principalement par les deux-roues électriques, le pays compte plus de 1,39 million de véhicules électriques à trois roues. L’expansion rapide du commerce électronique en Inde et l’objectif de New Delhi de réduire l’empreinte carbone du pays de 33 à 35 % d’ici 2030 devraient stimuler la demande de mobilité électrique parmi les acteurs du marché.

Qu’en est-il de l’avenir de Magenta Mobility ? Depuis sa création en février 2018 et avec des investisseurs tels que LetsVenture, JITO Angel Network et le philanthrope indien-américain Dr. Kiran Patel, la startup a réussi à lever un total de 33,7 millions de dollars. Magenta Mobility est bien positionnée pour construire un écosystème de livraison électrique du dernier kilomètre et contribuer au développement du secteur de la mobilité électrique en Inde. Comment Magenta Mobility continuera-t-elle à innover et à aider à façonner le secteur de la mobilité électrique dans les années à venir ?

Source : Techcrunch

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