landscape photo of gray and brown buildings

Credits image : Kai Pilger / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Des investissements « ffondamentalement » européens

« La technologie, c’est la réponse. Le temps nous dira quel était le problème. »

On ne sait pas encore quels sont les problèmes à résoudre, mais ff Venture Capital, le fonds d’investissement qui a soutenu des startups telles que Socure et Cornerstone OnDemand, vient de lancer un nouveau fonds pour soutenir les startups en Europe centrale. Le fonds « ff Red & White » a déjà réuni 32 millions d’euros et vise à atteindre 60 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

Basé à New York et Varsovie, ce nouveau fonds se concentrera sur les investissements de série A et de fin de préparation pour des startups dans les domaines du logiciel d’entreprise, de la technologie industrielle et de la transformation durable.

Un nouveau fonds pour soutenir les startups européennes sur le chemin de la réussite.

Le fonds ff Red & White sera en partenariat avec JBIC IG Partners, une société japonaise de conseil en investissement, qui a aidé à sécuriser des entreprises multinationales japonaises et la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC), une institution financière basée sur les politiques du Japon.

Il cherchera des startups en Europe centrale capables d’exploiter leur expertise en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en pénurie d’énergie, en contrôle de l’inflation et en réduction des émissions de carbone.

Deux nouveaux partenaires japonais, Masayuki Ohta et Taro Hizume, tous deux de JBIC IG Partners, déménageront à Varsovie dans le cadre de cette initiative.

Maciej Skarul, associé chez ffVC, a déclaré dans une déclaration : « Ce fonds ouvrira un marché jusqu’à présent inexploré pour les startups d’Europe centrale et offrira aux entreprises japonaises un accès à des technologies européennes de pointe. »

ffVC a lancé son premier fonds axé sur l’Europe centrale et orientale (CEE) en 2020 et compte aujourd’hui près de 20 entreprises européennes dans son portefeuille. Ce nouveau fonds se concentrera sur les startups en provenance d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne, de République tchèque, de Slovaquie, de Roumanie et de Hongrie.

En guise de conclusion, les investissements européens sont devenus « ffondamentaux ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.