Two people in an office, one person on their Surface laptop

Credits image : Microsoft Edge / Unsplash

MetaverseTechnologie
0

La FTC parviendra-t-elle à bloquer l’accord Microsoft-Activision Blizzard?

Quelle est la situation actuelle de l’accord entre Microsoft et Activision Blizzard ? La FTC a réussi à obtenir une victoire temporaire pour empêcher Microsoft de finaliser ce rapprochement. Selon The Financial Times et Bloomberg, un juge fédéral américain a émis une ordonnance bloquant temporairement les entreprises de finaliser leur accord de 68,7 milliards de dollars en attendant la décision du tribunal sur la demande d’injonction préliminaire de la FTC. Est-ce vraiment une surprise que cet accord soit mis en pause pour le moment ?

Le juge Edward J. Davila a statué que la fusion ne pourrait avoir lieu que cinq jours après que le tribunal ait décidé ou non d’émettre une injonction contre celle-ci. À noter, le tribunal est censé entendre la demande d’injonction de la FTC les 22 et 23 juin, donc le plus tôt que les entreprises puissent poursuivre leurs projets serait la fin de ce mois – à condition que le tribunal ne se range pas finalement du côté de l’agence. La commission a déclaré dans son dépôt :

« En contrôlant le contenu d’Activision, Microsoft aurait la capacité et la motivation accrue de retenir ou de dégrader le contenu d’Activision de manière à réduire considérablement la concurrence – y compris sur la qualité des produits, les prix et l’innovation. »

La FTC remporte une victoire temporaire.

Microsoft et Activision Blizzard, cependant, ne semblent pas être perturbés par le procès de la FTC. Dans une déclaration, Microsoft nous a dit que la demande d’injonction « accélère le processus juridique » qui aidera la fusion à avancer plus rapidement. « Une injonction temporaire a du sens jusqu’à ce que nous puissions recevoir une décision de la cour, qui avance rapidement », a également déclaré un porte-parole à The Times.

En mai, l’Union européenne a approuvé l’acquisition, à condition que Microsoft accepte de diffuser les jeux populaires d’Activision Blizzard sur des services de jeux en cloud concurrents. Mais les entreprises doivent encore convaincre les autorités américaines et britanniques d’autoriser la fusion à se concrétiser. La FTC a déposé une plainte antitrust en décembre 2022 pour bloquer l’accord en raison des craintes que cela « permettrait à Microsoft de supprimer les concurrents de ses consoles de jeux Xbox et de son activité de contenu par abonnement et de jeux en cloud en pleine croissance ». Ce procès particulier a été déposé auprès du tribunal interne de l’agence, et le juge administratif de la commission est censé entendre l’affaire en août.

Quel avenir pour cet accord tant attendu ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.