a group of birds sitting on top of a tree

Credits image : Alexander Cifuentes / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseSociété
0

Roblox parviendra-t-il à grandir avec ses utilisateurs?

Roblox cherche-t-il à évoluer avec ses utilisateurs qui grandissent? La plateforme, autrefois synonyme d’enfants plus jeunes, a annoncé mardi qu’elle permettrait aux créateurs de proposer du contenu mature pour les utilisateurs de 17 ans et plus. Mais quelles sont les implications de cette annonce pour la plateforme?

Pour accéder ou profiter de ces expériences, les utilisateurs de Roblox devront passer un processus de vérification d’âge, nécessitant une pièce d’identité et un selfie en direct. Qu’apportent ces expériences « matures » à la plateforme? Les utilisateurs de 17 ans et plus pourront désormais vivre des expériences contenant plus de violence, de romance, d’humour grossier, de représentations de jeux d’argent et même un peu d’alcool virtuel.

Qu’en est-il du groupe d’âge 17 ans et plus sur Roblox? C’est le groupe qui connaît la croissance la plus rapide et qui représentait près de 40% des utilisateurs quotidiens l’année dernière. La majorité des créateurs de Roblox, qui peuplent l’interface de type « app store » de la plateforme avec des jeux et d’autres expériences, ont 17 ans et plus.

Le contenu mature sur Roblox vise à attirer et fidéliser les utilisateurs plus âgés.

Manuel Bronstein, Directeur des produits chez Roblox, espère que les créateurs seront inspirés pour explorer des thèmes nouveaux et matures avec confiance. Les changements pourraient entraîner une croissance de nouveaux genres de contenu qui ne sont généralement pas associés à Roblox, comme son éventail croissant de jeux de tir et d’horreur créés par les utilisateurs.

Les créateurs Roblox peuvent commencer à créer du contenu pour le groupe d’âge de 17 ans et plus dès maintenant, et les utilisateurs, ayant vérifié leur âge, verront ces expériences apparaître dans les semaines à venir. Le but de cette initiative est d’offrir à la communauté des outils pour surprendre et ravir, ouvrant ainsi la voie à d’innombrables possibilités.

En tant que concurrent d’Epic Games, Fortnite, Roblox se positionne comme un leader dans la course à la construction du métaverse, un réseau interconnecté d’espaces sociaux en ligne remplis de jeux, d’événements éphémères, de spectacles en direct et de biens numériques qui peuvent tous être navigués avec un avatar personnalisable.

À l’heure actuelle, il est difficile de prédire exactement comment cette évolution impactera l’identité et la popularité de la plateforme, mais une chose est certaine : Roblox espère grandir avec ses utilisateurs et anticiper leurs attentes. Alors, sera-t-il en mesure de relever ce défi et de répondre aux besoins des utilisateurs plus âgés?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.