blue cloudy sky

Credits image : Tatiana Zhukova / Unsplash

CryptoHardwareJeux vidéosMetaverseSmartphones
0

Le Xreal Air 2, est-il vraiment à la hauteur de son prix ?

Est-ce que les lunettes de réalité augmentée (AR) devraient être lourdes et encombrantes? La société Nreal, récemment rebaptisée Xreal, semble penser le contraire. Depuis 2021, elle commercialise des lunettes AR beaucoup plus petites. La nouvelle version nommée Xreal Air 2 vient d’être lancée en Europe et aux États-Unis, après un lancement réussi en Chine le mois dernier. Mais que propose Xreal avec ces nouvelles lunettes ?

Les lunettes Air 2 de Xreal promettent de transformer tout ce que le porteur voit en une expérience sur grand écran, allant jusqu’à 330 pouces. Pour ce faire, elle utilise le dernier écran Micro-OLED de 0,55 pouce de Sony, comparativement à l’écran Micro-OLED de 0,68 pouce utilisé précédemment. Elles peuvent afficher une résolution HD complète de 1 920 x 1 080 par œil, avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz. Et avec une luminosité de 500 nits, comparativement à 400 nits sur le Nreal Air original. De toute évidence, Xreal a mis beaucoup d’efforts dans l’amélioration de l’affichage, mais qu’en est-il du confort des lunettes?

« L’Air 2 est également 10% plus mince et 10% plus léger que son prédécesseur, ce qui témoigne d’une attention considérable portée au confort de l’utilisateur. »

L’Air 2 est effectivement 10% plus fin et 10% plus léger (de 79 grammes à 72 grammes, soit une baisse de 8,9% selon mes calculs), selon Xreal. Il est également livré avec des branches élastiques améliorées, de nouveaux pads de nez « AirFit » et des matériaux plus doux. Cela vise à améliorer le confort et permettre une utilisation plus longue lors de la vision de films et d’autres contenus. Mais qu’en est-il de la connectivité ? Il se connecte toujours à des appareils via USB-C avec une sortie vidéo (DisplayPort), sans option sans fil, vous êtes donc effectivement attaché à un appareil.

Xreal a aussi amélioré le système de haut-parleurs audio en incorporant une « livraison auto surround spatiale » grâce à un design open ear ciblé sur le porteur. « Cela apporte une meilleure confidentialité et minimise les perturbations pour les autres lorsque vous êtes dans des espaces publics », a déclaré la société. Et bien sûr, cela améliore également les appels vocaux et vidéo, puisque le Xreal Air 2 peut vous permettre de prendre l’audio à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Le modèle le plus attrayant est le Xreal Air 2 Pro. Il introduit une gradation électrochromique qui vous permet de choisir trois modes, dont un mode transparent qui ne bloque aucune lumière, vous permettant d’utiliser les lunettes tout en voyant le monde extérieur. Le « mode productivité » bloque 35% de la lumière extérieure, vous permettant de vous concentrer mieux sans couper totalement votre environnement, tandis que le mode immersif bloque toute la lumière pour le gaming, le divertissement, etc.

Certainement, le Xreal Air 2 semble principalement destiné aux spectateurs de vidéos YouTube, de jeux légers, de films, etc. Mais compte tenu de ce qu’il ne peut pas faire, le Xreal Air 2 est assez cher à 399 $ (en noir ou en rouge) et l’Air 2 Pro à 449 $. Pour une fonctionnalité complète, vous avez besoin du Xreal Beam, ce qui porte le prix à 518 $ et 568 $ respectivement, soit plus que le Meta Quest 3. La date de livraison prévue aux États-Unis et au Royaume-Uni est en novembre 2023, et ailleurs en Europe en décembre. Étant donné le prix, le Xreal Air 2 vaut-il vraiment le coup ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.