robot playing piano

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Quand les vidéos jouent au cache-cache avec l’IA

Avez-vous déjà entendu parler d’IA générant des vidéos où une figure célèbre parle dans différentes langues qui ne sont pas les siennes ? C’est tout à fait possible, grâce aux avancées technologiques. Pour ceux qui se demandent comment cela fonctionne sans une équipe multilingue, permettez-moi de vous éclairer. Rappelez-vous la vidéo présentant David Beckham, l’ancien footballeur, parlant plusieurs langues pour une campagne contre le paludisme. Grâce à une startup appelée Synthesia, la ‘magie’ a été possible.

Les vidéos IA c’est bien, mais les utiliser à une échelle plus large n’est pas évident. Il est laborieux de générer ces vidéos pour une multitude de produits et cela nécessite beaucoup d’intervention manuelle. C’est là qu’intervient Oxolo, une startup allemande basée à Hambourg.

Oxolo est véritablement la magie qui révolutionne la génération des vidéos grâce à l’IA.

Comment ça marche ? Prenons l’exemple d’une entreprise qui souhaite faire une formation en entreprise. Avec Oxolo, il est possible de créer une vidéo pour un type d’employé, en fonction du niveau de gestion, du genre, de la géographie etc. En outre, la technologie Oxolo offre la possibilité de tester la performance des vidéos. Si un employé perd clairement de l’intérêt pour une vidéo, elle est modifiée et remplacée par une autre vidéo optimale en temps réel. Le même processus peut être appliqué pour les vidéos de produits, permettant de créer des vidéos de produits de plus en plus performantes.

Selon Elisabeth L’Orange, co-fondatrice et CCO d’Oxolo, « Avec Oxolo, vous avez juste besoin de prendre le lien d’un produit, disons pour les chaussettes, de le coller dans Oxolo, de cliquer sur ‘génération’ et vous obtenez la vidéo du produit complet, pas besoin d’ajouter quoi que ce soit, ni de réfléchir ». Pour couronner le tout, Oxolo a pu lever 13 millions d’euros en série A, menée par DN Capital.

Grace à sa démarche révolutionnaire et son approche plutôt ‘magique’, Oxolo a pu lever une ronde de financement en série A de 13 millions d’euros, menée par DN Capital. Des investisseurs allemands, dont Christian Vollmann, Johannes Plehn, Thomas Hagemann, Stefan Wiskemann, Alex Täubert, et Mischa Ruerup, ont également participé.

Selon les rapports de croissance du marché, la taille actuelle du marché pour les outils permettant la création de contenu publicitaire vidéo est estimée entre 1,0 et 1,5 milliards de dollars en 2023. Elle devrait croître à un TCAC de 15-20% au cours des 5-7 prochaines années, pour atteindre 3,4 milliards de dollars en 2028 et 4,3 milliards d’ici 2030.

Alors la prochaine fois que vous verrez une vidéo en ligne, vous pourriez vous demander si elle a été générée par une IA ou par un être humain. Ah, les merveilles de la technologie ! Restez à l’affût pour la suite de cette saga technologique palpitante, qui ne fait que commencer.

Et comme d’habitude, souvenez-vous : même si nos chaussures ne parlent pas encore grâce à l’IA, il ne faut jamais juger une chaussette à son pied !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.