brown dog watching on laptop computer

Credits image : Kyle Hanson / Unsplash

CryptoJeux vidéosMetaverse
0

La Tech Aboie, Lassie Mord, avec une Série B de toute Beauté!

« Si l’argent ne fait pas le bonheur, le poilu à quatre pattes, lui, pourrait bien être un investissement rentable ! » Qui l’eût cru ? Les cabots et compagnons à moustaches ne sont pas seulement nos amis du quotidien, mais aussi de véritables aubaines pour le secteur technologique. Rappelez-vous de Lassie, cette app santé pour poilus qui a flairé le bon coup en raflant pas moins de 11 millions d’euros pendant sa première levée de fonds. On s’est tous demandés, « Mais pourquoi diable investir autant dans des apps pour animaux ? » La réponse est aussi claire qu’une trace de pattes dans la boue : avec presque une maison européenne sur deux abritant un ami à poils, et 23,5 milliards d’euros annuels dédiés à nos bébêtes, il est clair que le jeu en vaut la croquette.

Et bien, accrochez-vous à votre laisse, car Lassie vient de déterrer un os encore plus gros. Un financement de série B de 23 millions d’euros mené par l’écurie Balderton Capital. Les vieux compagnons de la première heure, tels que Felix Capital, Inventure, Passion Capital et Philian (piloté par Karl-John Persson de chez H&M) sont aussi de la partie. Ainsi, notre champion canin a engrangé un trésor de guerre totalisant 36,5 millions d’euros !

« De l’assurance toutou à la prise en pa(t)te digitale, Lassie mène la danse canin-tech avec une levée de fonds de série B de 23 millions d’euros. »

Que faire avec un tel magot ? Eh bien, pour Lassie, c’est l’heure de s’ébrouer et de partir à la conquête de nouveaux territoires, bien au-delà de ses terres natales d’Allemagne et de Suède. L’app enrichira sa gamelle avec des produits de santé en vente directe et des cours en ligne pour bien s’occuper de Médor. Et parce que tout travail mérite sa pâtée, chaque maître assidu aux cours peut remporter des réductions sur son assurance ou des points de fidélité à échanger dans la boutique en ligne. Bref, avec Lassie, on est bien loin du simple lancé de bâtonnet numérique.

Cette initiative ne sort pas du chapeau d’un magicien, mais plutôt du panier d’Hedda Båverud Olsson. Élevée par un paternel vétérinaire, elle a flairé le potentiel du marché et a su s’entourer de Sophie Wilkinson, experte en assurance poilue, et de Johan Jönsson, meneur de la meute technologique avec des croquettes chez Spotify et King. Ensemble, ils redéfinissent la promenade de santé pour nos amis à quatre pattes.

En résumé, pendant que certains chiens chassent les pigeons, Lassie, elle, chasse le pactole. Bien entendu, il reste à voir si cette initiative tiendra la route ou si elle se retrouvera avec une patte dans le plâtre. Mais une chose est sûre : pour la start-up, il semble que la niche soit dorée. Et comme on dit dans le monde des affaires canines, « après la pluie, vient le beau temps », mais pour Lassie c’est plutôt « après le Series A, vient le B(ones) » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.