turned on flat screen monitor

Credits image : Chris Liverani / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Le juste prix pour rester connecté chez AT&T?

Qu’arrivera-t-il à votre facture mensuelle chez AT&T à partir du 5 mars 2024? Eh bien, sachez que l’opérateur téléphonique prévoit d’augmenter légèrement le tarif de ses forfaits Unlimited. Mais est-ce que tout augmente sans aucune contrepartie pour le consommateur? Selon CNET, bien que les prix soient en hausse de 99 cents par ligne chaque mois, la quantité de données pour le partage de connexion, le fameux « hotspot data », va également connaître une hausse substantielle pour tous les forfaits, à l’exception du vieux forfait Unlimited Elite qui reste inchangé. Comment AT&T justifie-t-il ces modifications tarifaires, et quelle est la réelle incidence de cette décision pour les utilisateurs finaux?

Sur le site web d’AT&T, nous observons déjà le nouveau visage des offres Unlimited. Le Unlimited Starter SL, successeur du Unlimited Starter, est désormais facturé 65,99$, mais qu’obtient-on pour ce prix? Parmi les nouveautés, on note 5GB pour le partage de connexion au lieu de 3GB précédemment. Quant au Unlimited Extra, il devient l’Unlimited Extra EL avec un coût mensuel de 75,99$ pour 30GB de hotspot, une augmentation de 15GB. Et que dire du nouveau Unlimited Premium PL qui prend le relais de l’ancienne mouture en offrant 60GB pour le hotspot, soit 10GB de plus? Les prix mentionnés sont pour un utilisateur, mais qu’en est-il lorsque vous ajoutez des lignes supplémentaires?

Il en va de même pour le forfait Value Plus VL (anciennement Value Plus) dont le prix s’élève désormais à 50,99$ après une augmentation de 99 cents. Bien qu’aucune donnée de partage de connexion ne soit permise dans ce plan, il est maintenant possible d’ajouter jusqu’à dix lignes. La flexibilité semble être de mise, mais qu’en est-il de la compétitivité de ces offres face aux autres géants des télécommunications?

AT&T augmente les prix mais offre plus de données de hotspot. Les consommateurs y trouveront-ils leur compte?

Un porte-parole d’AT&T a déclaré à CNET : « Nous apportons de nouveaux avantages et une valeur ajoutée à nos meilleurs forfaits Unlimited. Les clients actuels des forfaits Unlimited Starter, Extra, Premium et Value Plus bénéficieront des avantages supplémentaires dès mars [concomitamment à l’augmentation des tarifs]. » La compagnie promet de notifier les clients existants dans les prochains jours et leur offrira plusieurs semaines avant la date effective pour mettre à jour leur forfait ou effectuer d’autres changements s’ils le souhaitent. AT&T semble donc miser sur la communication et la transparence, mais cela suffira-t-il à retenir ses clients?

En comparaison avec les forfaits concurrents comme les Go5G de T-Mobile et les MyPlan de Verizon, les Unlimited d’AT&T sont également plus avantageux à mesure que vous ajoutez des lignes, intégrant même des abonnements tels que Netflix, Disney et autres. Mais un fait saillant pourrait nous interpeller : en 2023, les États-Unis se sont classés 219e au niveau mondial en termes d’abordabilité des données mobiles, juste devant les îles Marshall et Tuvalu. Comment cette statistique influencera-t-elle les stratégies de prix d’AT&T et de ses concurrents à l’avenir?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.