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Credits image : Elena Mozhvilo / Unsplash

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Le prix de l’innovation Apple est-il trop élevé pour ses utilisateurs ?

Le futur est-il déjà entre nos mains avec l’Apple Vision Pro ? Si vous envisagez d’acheter le dernier bijou technologique d’Apple, il serait judicieux de songer également à l’achat d’une protection. Mais pourquoi donc? Selon le site de réparation et service d’Apple, une réparation pour écran fissuré coûterait la modique somme de 799 dollars. Avec des frais pouvant grimper jusqu’à 2399 dollars pour d’autres types de dommages, comment justifier un tel coût quand le prix d’un appareil neuf commence à 3499 dollars? AppleInsider a-t-il raison de s’alarmer sur ces coûts de réparation qui semblent astronomiques ?

Les prix de réparation semblent-ils plus digestes si l’on souscrit à AppleCare+ ? Oui et non. En effet, la classe protégée, ou tout autre type de réparation, coûterait alors 299 dollars, sans oublier la cotisation mensuelle de 25 dollars liée à la garantie étendue. Bien que l’on puisse opter pour des réparateurs tiers, cela pourrait entraîner des complications futures avec le service après-vente d’Apple. Faut-il voir dans la politique d’Apple une contradiction, alors que la firme soutient ouvertement le mouvement du droit à réparation et possède son propre programme de réparation pour les téléphones et ordinateurs ?

Réparer ou remplacer, telle est la question coûteuse que doivent se poser les acheteurs de l’Apple Vision Pro.

L’Apple Vision Pro est-il synonyme de luxe inaccessible? En précommande sur le site américain d’Apple et dans tous ses magasins physiques, il est clair que ce n’est pas un gadget pour toutes les bourses. Avec des prix s’étalant de 3499 dollars pour la version 256GB à 3899 dollars pour celle avec 1TB d’espace, sans compter les accessoires vendus séparément comme l’étui de voyage à 199 dollars, peut-on parler d’une stratégie d’exclusivité délibérée de la part d’Apple? Comment les consommateurs réagiront-ils face à ces coûts additionnels non négligeables?

Source : Engadget

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