black and white road during night time

Credits image : Milad Fakurian / Unsplash

BlockchainCryptoTechnologie
0

Blockchain : révolution ou mirage technologique?

Le monde des cryptomonnaies, est-il aussi chaotique qu’il y paraît? Entre les Memecoins, les rug pulls, les arnaques et les variations extrêmes de prix, comment les innovateurs font-ils pour percer le brouhaha et nous présenter la technologie blockchain sous sa meilleure lumière?

Un vétéran en capital-risque demeure convaincu que l’attention doit être portée sur la technologie blockchain et les startups qui se développent dans ce secteur. Est-ce que sa perspective peut orienter notre regard vers les aspects les plus productifs des cryptomonnaies?

Chris Dixon, partenaire chez Andreessen Horowitz (a16z), semble penser que oui. « La crypto et les blockchains font sans arrêt les gros titres, mais c’est souvent au sujet des spéculations et des prix. Je suis convaincu qu’il existe un autre côté à cette histoire, » a-t-il déclaré sur le podcast Chain Reaction de TechCrunch. Mais de quel côté se trouve l’avenir du blockchain et comment se distingue-t-il au sein d’un marché tumultueux?

« Est-ce que la vision de Chris Dixon est celle qui orientera la technologie blockchain vers un avenir prospère? »

Depuis son arrivée chez a16z en 2012, Dixon a également contribué à la fondation de la division crypto de l’entreprise, qu’il dirige actuellement. Aurait-il donc, grâce à son expérience et sa position de leader, dégagé une feuille de route claire pour les startups blockchain malgré le brouhaha ambiant?

Dans son ouvrage récemment publié, « Read Write Own », Dixon fait une comparaison audacieuse : il oppose les blockchains à l’acier et l’internet Web 2.0 au bois. Selon lui, comme pour l’acier qui avait été initialement sous-estimé parce que le bois suffisait, le blockchain pourrait-il être sur le point de transformer radicalement notre économie numérique une fois adopté à grande échelle?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.