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Le Bulletin est-il la réponse contre les clickbaits et l’infobésité?

La fermeture récente de l’application Artifact, conçue pour la lecture de nouvelles par des co-fondateurs d’Instagram, a-t-elle laissé un vide dans le marché des agrégateurs de nouvelles? Au milieu de ce paysage en évolution, un nouveau venu nommé Bulletin semble tirer profit de l’intelligence artificielle pour personnaliser la consommation de nouvelles et combattre la prolifération des titres clickbait. Comment cette application permet-elle aux utilisateurs de façonner leur propre expérience de lecture des nouvelles?

Shihab Mehboob, le créateur de Bulletin, est-il simplement un développeur prolifique ou pourrait-il redéfinir la manière dont nous consommons l’information avec son application multiplateforme? Il a récemment fait parler de lui avec la vente de son client Mastodon à Mozilla, mais quelle est la spécificité de Bulletin sur les appareils Apple comme l’iPhone, l’iPad, le Mac, la montre Apple et même des dispositifs plus spécialisés comme Apple Vision Pro?

N’est-il pas tout aussi simple de débuter avec Bulletin, qui propose un ensemble de flux par défaut dans différentes catégories d’actualités, telles que les nouvelles mondiales, la technologie, le divertissement, les affaires, et plus encore? À quel point les utilisateurs peuvent-ils personnaliser leur expérience avec Bulletin en ajoutant ou en supprimant des feeds depuis les réglages de l’application?

Bulletin offre-t-il une réelle innovation avec ses résumés et titres améliorés par l’intelligence artificielle, ou ne fait-il que marcher sur les traces de ses prédécesseurs?

Les options de Bulletin pour améliorer les titres des articles de nouvelles grâce à l’IA et son « Smart Summary » rappellent-elles les meilleures fonctionnalités d’Artifact? Mehboob utilise le GPT d’OpenAI, mais est-ce suffisant pour se démarquer face à la concurrence?

Que dire des efforts pour rendre les titres d’articles moins trompeurs, les traductions des résumés dans la langue de l’utilisateur ou la fonction « copie de résumé », qui facilite le partage? En quoi ces caractéristiques conviennent-elles spécialement aux articles aux sujets complexes?

Le Bulletin parvient-il à simplifier la consultation rapide de l’actualité avec un bouton d’intelligence artificielle alors même qu’il offre la possibilité de personnaliser son flux d’actualités « Pour Vous » avec tout site fournissant un flux RSS, malgré les complications possibles liées à l’ajout manuel des URL?

La perspective d’intégrer les mises à jour des réseaux sociaux, exactement comme Mehboob l’envisage, va-t-elle révolutionner l’agrégation des nouvelles, ou est-ce simplement une autre fonctionnalité ambitieuse dans un marché déjà saturé? Si Bulletin est gratuit, les fonctionnalités liées à l’IA, elles, ne le sont pas. Le plan payant commence à 3,99 $ par mois, mais cela suffit-il à convaincre les utilisateurs de passer à la caisse?

Source : Techcrunch

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