iphone screen with icons on screen

Credits image : Dimitri Karastelev / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosRéseaux sociaux
0

Signal : Le Caméléon de la Comm’

« Dans le monde de la messagerie instantanée, être invisible, c’est le nouveau chic. » Et qui dit chic, dit Signal, l’appli qui prend votre vie privée plus au sérieux que votre mère surveillant votre premier rencard. L’annonce du jour ? Vous pourrez bientôt jouer à cache-cache avec votre numéro de téléphone grâce à la magie des noms d’utilisateur uniques. Fini le temps où partager son 06 était la seule porte d’entrée vers des conversations chiffrées.

Mais, ne vous y trompez pas ; même si Signal vous laisse désormais flâner dans ses couloirs virtuels sans laisser votre numéro en pâture, il faudra tout de même en fournir un à l’inscription. La différence, c’est que ce dernier se fera plus discret qu’un agent secret en mission, invisible aux yeux du monde… ou du moins à ceux de vos admirateurs secrets, sauf si vous décidez autrement dans les paramètres.

« Enfin un moyen de rester incognito, même dans les groupes publics de Signal ! »

Seulement, comme pour tout ce qui brille, les faux-semblants et les arnaques ne sont jamais bien loin. Imaginez tomber sur un pseudo d’utilisateur ressemblant étrangement à celui de votre ami, sauf que ce n’est pas lui. Astuce du jour : avant de divulguer les secrets d’État ou la dernière rumeur croustillante sur le boss, un petit coup de fil à l’intéressé ne serait pas de trop. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, Signal offre un avant-goût de ces nouveautés sous le sapin de sa version bêta.

Cette mouvance vers l’anonymat version Signal pourrait bien donner des sueurs froides à plus d’un spammeur. Après tout, masquer son numéro tout en restant joignable, c’est un peu comme vouloir manger son gâteau sans l’acheter. Les méthodes pour contrecarrer les imposteurs seront donc à peaufiner, sous peine de transformer vos groupes préférés en foires aux canulars.

D’ici quelques semaines, préparez-vous donc à faire vos adieux aux inconnus indésirables, tout en accueillant chaleureusement (ou pas) vos amis dans le cercle très fermé de votre Signal privatisé. Le seul risque, c’est de devenir tellement incognito que même Signal pourrait avoir du mal à vous retrouver !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.