woman in black and white dress sitting on bed

Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

L’IA du Tube fait le Prof !

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? », disait mon Vieux Prof à chaque fois que je me plaignais des cours d’algèbre. Il aurait adoré les nouvelles fonctionnalités de YouTube annoncées lors de Google I/O 2024. Imaginez-vous pouvoir poser des questions et passer des quiz directement en regardant des vidéos éducatives. Non, ce n’est pas de la magie, juste un peu de science et beaucoup d’intelligence artificielle !

Oui, mesdames et messieurs, grâce à la nouvelle IA conversationnelle basée sur le modèle Gemini de Google, vous pouvez interagir avec vos cours en ligne de manière inédite. Que vous regardiez un tutoriel de tricot ou un cours de physique quantique, l’IA est là pour vous aider à comprendre. Rien de tel que de pouvoir lever la main et demander une clarification alors que votre chat passe devant l’écran et masque le tableau.

Cette innovation permet même de résumer des vidéos longues en un clin d’œil. Les séminaires de trois heures vous font peur ? Demandez simplement à l’IA de vous les résumer. Et si vous vous sentez d’humeur studieuse, vous pouvez même passer un quiz élaboré par l’IA pour tester vos connaissances. Adieu les séances de révisions monotones, bonjour l’apprentissage interactif !

Les vidéos YouTube viennent de devenir votre nouveau prof particulier !

Mais ce n’est pas tout, Google a également présenté LearnLM, une famille de modèles optimisés pour l’apprentissage, basée sur Gemini. Qui a dit que l’apprentissage devait être ennuyeux ? Avec ces nouvelles fonctionnalités, apprendre devient presque un jeu d’enfant. Et pour ceux qui aiment la compét’, ces quiz personnalisés peuvent devenir un véritable défi.

Google semble avoir trouvé la recette magique pour rendre l’apprentissage accessible et ludique. Tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès, mais cette révolution est en marche, commençant avec certains utilisateurs d’Android aux États-Unis. Espérons que cette vague d’innovation touchera rapidement nos contrées !

En conclusion, YouTube, la plateforme de vidéos tant aimée, pourrait bien devenir notre nouveau professeur préféré, grâce à une bonne dose d’IA. Et qui sait, on se retrouvera peut-être à lever la main devant notre écran pour poser une question.

Vous l’avez compris, Google n’a pas fini de nous surprendre avec ses innovations. Allez, fini de papoter, il est temps de retourner réviser… avec style !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.