multicolored plasma ball in dim light room

Credits image : Aron Visuals / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Chrom’agician des Onglets

« Ne mettez jamais une tâche à cheval entre deux applis, elle risque de tomber et d’y rester ! » Voilà une petite sagacité qui nous vient tout droit du monde des mises à jour mobiles. Parce que oui, aujourd’hui, chers lecteurs, nous plongeons dans l’univers fascinant de Chrome et de ses nouvelles astuces pour naviguer sans glisser !

Parfois, ouvrir un lien depuis une autre application mobile peut être aussi perturbant que de recevoir un appel pendant votre série préférée. Mais, toutes les bonnes choses ont une solution ! Dorénavant, une mise à jour de Chrome est là pour vous préserver de ces interruptions impromptues en vous permettant de rester concentrés sur vos missions importantes.

Imaginez un instant : vous cliquez sur un lien dans Gmail et, soudain, un onglet Chrome s’ouvre dans l’application. Vous pouvez alors tapoter avec grâce sur une petite icône chevron située à droite du bouton « x ». Et hop, magie ! Votre onglet se transforme en une fenêtre flottante compacte. Pratique, n’est-ce pas ?

Chrome : le magicien des fenêtres flottantes !

Vous pouvez laisser cette fenêtre minimisée tout en utilisant votre application d’origine. Lorsqu’enfin, vous êtes prêts à consulter ce mystère contenu dans l’onglet, il ne suffit que d’un léger toucher pour restaurer sa taille initiale. Plus besoin de naviguer entre mille fenêtres. Notre équipe a déjà testé cette fonctionnalité dans Gmail sur Android, et laissez-nous vous dire : c’est un petit bijou de productivité.

Bientôt, vous pourrez également en profiter si ce n’est déjà fait, en assurant simplement que Chrome est votre navigateur par défaut et qu’il est à jour. Ah, et devinez quoi ? La super fonctionnalité est activée par défaut, donc aucun besoin de se plonger dans des menus ésotériques ! Si toutefois, vous préférez jongler entre différentes fenêtres pour maximiser votre efficience, vous pouvez toujours envoyer un onglet directement à Chrome.

Voilà pour la magie du multitâche signée Chrome. Alors, avant de plonger tête baissée dans vos multiples tâches, rappelez-vous : « Minimisez vos fenêtres, maximisez votre efficacité ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.