man holding his chin facing laptop computer

Credits image : bruce mars / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSociété
0

Shopify tisse sa toile avec Threads

« La vie c’est comme un message Slack, il y a toujours un moment où ça devient sérieux. »

En cette ère où même les startups ont des twists inattendus, voici une nouvelle qui fera jaser dans les bureaux : Shopify a fait l’acquisition de Threads.com, une alternative à Slack soutenue par Sequoia. Les détails financiers restent mystérieux, tout comme les secrets des meilleurs magiciens, mais ce qu’on sait, c’est que l’équipe de Threads.com rejoint la grande famille Shopify. Surprise, non ?

Après l’arrivée de Meta avec son réseau social portant le même nom en 2022, Threads a vu une opportunité de vendre ses domaines. Le mystère plane toujours sur l’acheteur potentiel de ce précieux .com. Est-ce Meta ? Shopify ? Ou peut-être quelqu’un d’autre ? Les paris restent ouverts, et nous attendons des nouvelles des protagonistes de cette saga digitale. En tout cas, l’équipe de Threads.com aurait sûrement dû rebrander si elle était restée indépendante.

Lancée en 2019 avec des fonds de 10,5 millions de dollars, Threads.com est passée de l’ombre à la lumière lorsque Meta a lancé son propre Threads, un réseau social à la sauce Twitter. Il faut dire que Meta n’est pas à son coup d’essai puisque le géant avait déjà proposé Threads, une appli compagnon d’Instagram lancée en 2019 mais fermée en 2021. Les temps changent, les apps aussi !

Il suffit parfois d’une bonne marque et un peu de confusion pour attirer l’attention de sacrés grands noms.

Et justement, pendant que Threads.com songeait à vendre son nom de domaine, plusieurs entreprises ont frappé à leur porte. Finalement, Shopify a remporté le gros lot. Le choix s’est porté sur Shopify grâce à la possibilité de « bricoler à grande échelle » – un rêve pour tout techie, avouons-le. On imagine déjà les bidouillages et tests à grande échelle qui se préparent dans les bureaux de Shopify.

Meta, de son côté, a dû se contenter du domaine Threads.net pour éviter toute confusion (trop tard, certains diront !). Beaucoup d’utilisateurs continuent de taper threads.com et se retrouvent sur le site de l’application business, se rendant compte un poil trop tard qu’ils ne sont pas arrivés à l’endroit auquel ils pensaient. Selon les chiffres de data.ai, l’appli Threads.com a connu une explosion de téléchargements avec 880 000 téléchargements mondiaux sur iOS juste après le lancement de Threads par Meta. Un réseau social version pro, en quelque sorte.

Enfin, Shopify semble enthousiaste de la nouvelle addition à sa famille. Tobi Lutke, le patron de Shopify, a accueilli Rousseau Kazi et son équipe avec un tweet joyeux : « Welcome Rousseau and team! Let’s build. » Rien de plus précis pour l’instant sur les plans d’intégration, mais on sait au moins que ça va bouger chez Shopify.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.