person using laptop on white wooden table

Credits image : Tyler Franta / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

ScanWatch Nova Brilliant: une nouvelle révolution pour les montres connectées?

Quel sera l’impact de la nouvelle montre connectée de Withings sur le marché des wearables? La marque française, connue pour ses innovations technologiques, annonce le lancement de la ScanWatch Nova Brilliant, une version de 39mm de sa célèbre ScanWatch Nova. Pourquoi choisir cette montre plutôt qu’une autre?

S’adressant particulièrement à ceux qui trouvent les modèles de 42mm trop imposants, la version 39mm pourrait bien séduire un large public avec ses finitions en argent titane et son aspect bicolore argent-or. Est-ce que cette montre saura combiner élégance et technologie? Au premier coup d’œil, on constate que l’équilibre entre fonctionnalités analogiques et numériques est au rendez-vous.

Le petit écran OLED sur la partie supérieure de la montre permet de consulter rapidement l’heure ainsi que divers indicateurs de santé. Avec une étanchéité jusqu’à 50 mètres et un bracelet en acier inoxydable à cinq maillons, cette montre semble taillée pour durer. Mais qu’en est-il de la durée de vie de la batterie, annoncée à 30 jours? Curieusement, cette information reste floue sur le temps de charge nécessaire.

La ScanWatch Nova Brilliant promet de révolutionner le monde des montres connectées avec son design et ses capacités médicales.

Côté santé, Withings ne fait pas les choses à moitié. La montre est équipée d’un électrocardiogramme de qualité médicale capable de détecter les irrégularités cardiaques. En outre, elle mesure les fluctuations de température, les niveaux d’oxygène dans le sang, les troubles respiratoires nocturnes et la qualité du sommeil. Comment cela influera-t-il l’usage des montres connectées au quotidien?

À partir de début novembre, la ScanWatch Nova Brilliant sera disponible aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni dans les points de vente sélectionnés. Proposée au prix de 600 $, 600 € et 550 £, cette montre brille par ses spécifications, mais saura-t-elle justifier ce tarif identique à celui de la précédente ScanWatch Nova?

Les consommateurs vont-ils être au rendez-vous pour cette nouvelle montre de luxe? Une chose est certaine : toujours en quête de l’équilibre parfait entre sophistication et performance, Withings continue de repousser les limites de l’innovation dans le domaine des wearables. Que nous réserve donc l’avenir des montres connectées?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.