woman in black crew neck t-shirt standing beside woman in white t-shirt

Credits image : CDC / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

Recherché: DJ RecherSearch Feature

« Pourquoi être normal quand on peut être unique ? », une question que s’est sûrement posée Brave Search avec sa nouvelle fonctionnalité du doux nom de « Rerank ». Imaginons cet outil comme un DJ de la recherche, qui permet aux utilisateurs de zapper les mauvaises notes et de booster les hits indésirées avec une thématique harmonieuse.

En haut à droite des pages de résultats apparaîtra désormais un petit panneau magique. D’un simple clic, les internautes pourront donner un coup de pouce ou un coup de balai numérique à certains sites en leur attribuant un pouce en haut ou un pouce en bas. Brave s’empressera alors de cuisiner des résultats sur mesure, avec les sites chouchous en tête de cortège informationnel. Rerank, c’est un peu comme devenir le chef d’orchestre de son propre concert de recherche.

Rerank permet aux utilisateurs de devenir les DJs des résultats de recherche.

Mais ce n’est pas tout, mes amis tant connectés. La fonction alimentée par l’intelligence artificielle de Brave saura adapter ses réponses en tenant compte de ces petites touches personnelles apportées par les usagers. Fini le défilement de pages interminables pour trouver la crème de la crème, autant dire que c’est un peu de magie moderne !

Pour ceux qui redoutaient un copier-coller prévisible des algorithmes opaques, Arjaldo Karaj de Brave nous rassure : « Rerank, c’est le sur-mesure explicite sans la personnalisation obscure par des algorithmes mystérieux. » Autrement dit, plus besoin de jouer aux devinettes avec des algorithmes invisibles, car la baguette est dans vos mains!

Qu’en est-il de l’autre bébête du zoo numérique de Brave, appelée Goggles, introduite en 2022 ? Pas d’inquiétude. Rerank n’éclipsera pas ces filtres prédéfinis qui vous permettent de tamiser l’info par catégories comme « News from the left » ou « Tech blogs ». Bien au contraire, Rerank se base sur Goggles pour parfaire encore l’expérience utilisateur – un mariage heureux, pourrait-on dire.

Face à Google qui propose timidement de fouiller dans un site spécifique via « Site:xyz.com », Brave avance ses pions avec un joker plein d’astuces. Ce petit tour de Rerank ouvrira la voie à des chercheurs aficionados de certaines sources pour des sujets pointus. Bref, plus de 38 millions de requêtes par jour et 1,2 milliard par mois sur Brave, on comprend pourquoi Rerank fait autant de bruit ; cela donne envie de danser sur son clavier, n’est-ce pas ?

En somme, ce n’est pas un hasard si Brave se fait remarquer. Rerank inscrit une nouvelle partition pour les utilisateurs qui veulent enfin pouvoir écrire la partition de la symphonie informationnelle afin que chaque recherche soit un succès. Après tout, pourquoi « googler » quand on peut « braver » ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.