black and white usb cable plugged in black device

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Volt-wagen: L’art de se relancer

« Les voitures sont comme les smartphones, il y a toujours un modèle plus flashy qui s’apprête à sortir. » Eh bien, mes chers lecteurs, préparez-vous car Volkswagen est en train de préparer un nouveau-né électronique, une voiture qui pourrait bien faire sourire tous les portefeuilles en Europe, quoiqu’elle ait encore quelques miles à parcourir avant d’arriver chez nous.

En effet, Volkswagen travaille d’arrache-pied sur un modèle électrique d’entrée de gamme qui devrait être proposé à un prix très alléchant de 20 000 euros (soit 21 000 dollars pour ceux qui aiment la conversion monétaire). Cette nouvelle fut susurrée aux oreilles de ses propres employés lors d’une réunion à Wolfsburg, en Allemagne. La grande révélation pour le public est prévue pour début mars, même s’il faudra patienter jusqu’à 2027 pour sa mise en production.

Quant aux détails techniques et spécificités de ce modèle à venir, il existe pour l’instant un silence qui nous incite à rêver. Il s’insèrera toutefois dans une gamme prometteuse de petites voitures électriques, incluant le fameux ID.2all qui avait électrisé la toile en 2023. En revanche, il reste à savoir si ce modèle bon marché sera disponible au-delà des frontières européennes, car Thomas Schäfer de Volkswagen l’a décrit comme une « Volkswagen électrique abordable, de haute qualité et rentable d’Europe pour l’Europe ».

Un petit prix et un grand espoir électrique : Volkswagen montre qu’il est prêt à éclipser la concurrence sans encombrer la route.

Depuis le lancement de la famille de produits ID en 2019, Volkswagen a fait des merveilles, vendant plus de 1,35 million de véhicules ID à travers le monde. Parmi eux, un impressionnant total de 500 000 ID.3 écoulés l’année dernière. Il faut dire que les automobilistes étaient à la recherche d’une vague de nostalgie électrifiée, comme en témoigne l’ID.Buzz, ce van électrique au look rétro qui, avec un prix de départ de 59 995 dollars aux États-Unis, rappelle que les bons souvenirs viennent à un prix.

On voit donc que la stratégie de Volkswagen est aussi subtile qu’un jeu de dominos, plaçant méticuleusement chaque pièce pour ouvrir un couloir clair vers une domination électrique. Tandis qu’ils continuent d’alimenter notre curiosité, on ne peut s’empêcher de se demander combien de temps encore le V de VW signifiera « Virtuosité » en matière d’innovation électrique.

En attendant que cette future star électro-éveillée prenne la route, conclurons gaiement qu’avec un tel prix d’amitié, Volkswagen fait dans « la voltabilité » pour ses fans. Qui sait, bientôt on aura tous un petit moteur électrique qui fait des étincelles dans le garage.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.