black and gray automatic motor scooter

Credits image : Ernest Ojeh / Unsplash

HardwareSmartphonesSociétéTechnologie
0

La Charge des Lumières

« La vie c’est comme une boîte de chocolats – sauf que dans notre cas, c’est une boîte de chargeurs de voitures électriques ! » Si Donald Trump était Forrest Gump, il semblerait qu’il aurait peut-être dit ça en réponse à son plan de congeler le financement fédéral pour les infrastructures de recharge. Et pendant que l’ex-Président patine sur la glace de l’immobilisme, certains États, eux, se frottent les mains et branchent la prise pour l’avenir.

Sur un registre de solutions énergétiques lumineuses, Revel, une startup de l’infrastructure de chargement pour véhicules électriques, vient de décrocher un prêt de 60 millions de dollars de la part du fonds d’investissement en énergie propre de New York, NY Green Bank. Du coup, les new-yorkais verront tripler le réseau de charge rapide public dans la Grosse Pomme. Prends ça, immobilisme fédéral !

Ce geste marquant de NY Green Bank est une grande première dans le financement des infrastructures de recharge pour VE. Cela montre que New York a bien la fibre verte et que les prêteurs y voient un futur investissement rentable. C’est du bon sens citoyen, et nous, on dit « chapeau », ou « cabriolet », ou même « voiture à hayon », pourquoi pas.

Un prêt électrique pour dynamiser l’événement et charger le futur des NY stalles.

En chiffres, Revel met le cap sur neuf sites dans la ville, prévoyant de construire 267 nouvelles bornes de recharge rapide d’ici 2027. Parmi ces projets, citons celui du site récemment annoncé à l’aéroport JFK ainsi que quatre autres à travers les quartiers chics (ou pas) que sont Queens, Brooklyn et le Bronx. Il semble évident que tout cela indique un avenir brillant, comme une enseigne au néon pour taxis électriques.

Aujourd’hui, Revel prend racine dans les aéroports où les chauffeurs de service attendent leurs clients. Imaginez pouvoir recharger votre VE pendant un layover ! On applaudit des deux mains… tout en gardant une hotline pour réserver sa propre session de charge rapide.

Outre New York, Revel n’oublie pas l’état doré de Californie. Sillonnant bientôt San Francisco et Los Angeles, l’entreprise is en train de mûrir huit sites de location de charge, garantissant une ouverture en 2025. La première station devrait ouvrir en mars prochain dans le fameux Mission District. Un hasard ? Je ne pense pas.

Revel a déjà dans la poche deux baux conclus à Los Angeles pour un total de 50 emplacements en développement. L’idée étant bien sûr de suivre la vague montante des robotaxis électriques. Dans l’actu californienne, faut dire que c’est la cerise sur le gâteau. Voilà qui, à coup sûr, rechargera certaines curiosités électriques.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.