black metal fence during daytime

Credits image : Anne Nygård / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphones
0

Réseau maillé chez toi, trou de wifi dehors!

Comme le disait si bien Albert Einstein, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Il est donc temps d’arrêter de tourner en rond chez soi avec le téléphone levé au plafond, à la recherche d’un signal wifi en meilleure forme qu’un espadon en pleine mer!

Beaucoup d’entre nous connaissent cette danse endiablée autour de la maison pour traquer un point où le wifi daigne bien fonctionner. Mais pourquoi donc notre bon vieux routeur ne peut-il pas remplir son rôle de distributeur universel de streaming, gaming et visioconférence sans faille? La faute revient souvent aux maisons trop vastes, pleines de murs épais et bourrées de gadgets connectés. Un simple routeur a alors du mal à répondre aux sollicitations!

Pour dire adieu aux zones mortes, il vous faut un système wifi en maillage. Imaginez ça comme une bande de mini routeurs qui se coordonnent pour offrir une couverture maximale à votre domicile. Une utilisation idéale pour automatiser vos requêtes Alexa, garder votre Netflix en HD sans ramer, et jongler avec tous les gadgets que vous avez accumulés. Ces systèmes de maillage évoluent avec l’arrivée du wifi 7, promettant des connexions aussi rapides que le guépard que vous essayez de regarder en streaming sur ce fameux documentaire animalier.

Avec le passage au wifi de type camping, l’internet vous suit à chaque recoin de votre chez-vous, même là où vous cachez la confiture!

Alors quels sont les réseaux de maillage à adopter? Notre chouchou pour monsieur et madame Tout-le-Monde est le TP-Link Deco AXE5400, parfait pour la navigation et accessible côté prix. Et pour ceux qui préfèrent rester fidèles à Google, le Nest Wi-Fi Pro 6E est aussi une option pratique. Pas besoin d’être un geek certifié pour l’installer, c’est comme configurer une nouvelle recette de cookies.

Dans la catégorie des costauds, l’ASUS ZenWiFi Pro AXE11000 se distingue avec sa structure robuste. Son nom à rallonge dissimule une machine de guerre du wifi pour les intérieurs vastes ou ceux ayant un appétit insatiable pour la bande passante.

Alors, plutôt que de tourner en rond dans votre salon, le regard rivé sur l’icône du wifi comme on ferait un pèlerinage quotidien, optez pour un réseau maillé. C’est une révolution à la maison, qui vous rendra zen tout en assurant que vos marathons de séries se passent sans encombre. Après tout, rien ne vaut un bon maillage pour éviter tout dérapage!

En fin de compte, un réseau maillé, c’est comme un bon pâtissier : il couvre bien les choses, même quand ça chauffe! Avec ça, plus de trous de connexion à combler!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.