man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Claude-sens interdit : Quand l’IA trouve la voix

« Pour parler à une machine, commencez par chuchoter à votre grille-pain ; il pourrait bien vous écouter un jour. » Avec la technologie d’aujourd’hui qui évolue à la vitesse de la lumière, il semblerait qu’Anthropic, la startup AI, se soit donné pour mission de donner une voix céleste à Claude, leur chatbot dopé à l’intelligence artificielle.

Mike Krieger, le chef de produit d’Anthropic, a récemment révélé au Financial Times que l’entreprise s’engage dans l’élaboration d’expériences vocales qui permettront aux utilisateurs de bavarder gaiement avec les modèles AI d’Anthropic. Imaginez un monde où parler à votre ordinateur devient aussi naturel que de demander « plus de café » à votre cafetière connectée !

Qui aurait cru que Siri pourrait se retrouver avec un pote de discussion nommé Claude ?

Mais ce n’est pas tout ! Anthropic explore aussi des collaborations avec Amazon et ElevenLabs, une startup spécialisée dans la création vocale, pour renforcer les aptitudes vocales de Claude. Cependant, comme le précise le FT, les accords ne sont pas encore ficelés ; d’ici là, Claude pourrait bien répéter « en traitement ».

Krieger a confié qu’Anthropic brasse actuellement avec plusieurs partenaires afin d’accélérer l’avénement de l’expérience vocale. Peut-être finirons-nous par parler à nos ordinateurs avant même d’apprendre à les programmer ! Comme quoi, parfois, c’est en levant sa voix qu’on avance plus vite.

Alors, préparez votre voix douce et faites un vocalement chaleureux accueil aux machines. Et rappelez-vous, question intelligence artificielle, ce n’est pas que du vent, même si ça cause !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.