“Qui a dit que les montres intelligentes ne pouvaient pas être drôles ?” pourrait bien être le nouveau slogan avec le retour en grande pompe de l’ingénueux Eric Migicovsky. Mais attendez, ceci n’est pas une simple histoire de cygne à collerette bleue. Non, nos vieilles Pebble, ces pionnières du poignet, renaissent de leurs cendres, et pas en un seul modèle, mais en deux : les Core 2 Duo et Core Time 2. Méditez donc sur ce come-back qu’Internet n’a pas vu venir.
Ne les appelez pas Pebble, bien qu’elles en aient la barbe. Ces nouvelles montres, plus proches de la nostalgie que de la technologie de pointe, se promettent d’être vos partenaires de voyage dans un monde où la simplicité est reine. Ah, ces beaux jours de 2012 où Kickstarter voyait apparaître des étoiles dans ses yeux ! La Pebble originale, une prodige de Kickstarter, s’envolait vers les étoiles bien avant que la Pomme ou les robots verts ne se soient mis à la page.
Que vous soyez nostalgique ou novice, les nouvelles Pebbles séduiront votre poignet et, qui sait, peut-être votre cœur.
En 2016 cependant, le temps s’est arrêté : clap de fin pour cette aventure. À l’époque, Fitbit – aujourd’hui un calque dans l’ample empire de Google – était sorti grand vainqueur de cette déroute. Mais voilà qu’en 2024, celui qui avait lancé la toute première Pebble a décidé de nous tirer par la manche de nos manteaux connectés. Ni une ni deux, Google a accommodé ceci en rendant aux internautes tout un tas de lignes de code sous l’entité ouverte de PebbleOS.
Core Devices, nouvelle structure signée Migicovsky, a dévoilé ces deux nouvelles montres sensiblement différentes. Le Core 2 Duo, hou là là ! Un nom qui fait rêver. Sous ses airs de relique, elle incarne bien l’esprit Pebble intemporel avec toujours cette fameuse endurance : une batterie prometteuse devant l’éternel de 30 jours, et une conception classique tout en boutons. Alarme et minuteur sont de la partie, de quoi étonner les dinosaures de la tech.
Avec son écran E Ink toujours actif, le Core 2 Duo adopte une attitude zen vis-à-vis des technologies tape-à-l’œil de 2025. Flanquée de Bluetooth, la montre devient aussi brancheur qu’un DJ à la mode pour contrôler la musique de votre téléphone. Et avouons-le, qui peut dire non à des milliers de cadrans personnalisables ?
Son grand-frère, le Core Time 2, pousse l’affaire encore plus loin avec un écran coloré dans un boîtier métal. Attention, seules vos pupilles le toucheront pour l’instant, car les applications Pebble n’ont pas encore sauté le pas vers l’interactivité tactile, mais patience, le futur est une promesse.
Les fans peuvent d’ores et déjà faire chauffer leur carte bleue. La livraison du Core 2 Duo devrait commencer en juillet tandis que, pour la Core Time 2, il faudra être plus patient et attendre décembre. Dans tous les cas, Migicovsky nous promet du fun et de l’épique urbain. Et qui sait, peut-être qu’à l’avenir, nous pourrons enfin mettre les points sur les « i » ou les aiguilles sur les cadrans.
En attendant, nous avons une montre à notre poignet qui n’est pas prête de nous lâcher ! Et souvenez-vous, ne la quittez jamais d’un œil, car elle pourrait bien devenir le cœur de votre time. Core bien qui rira le dernier !
Source : Techcrunch




