« Le nouveau Switch 2 ? Ça part plus vite que des bananes sur la piste de Mario Kart ! »
La Nintendo Switch 2 a débarqué aux États-Unis il y a un peu plus de deux semaines. Mais l’attraper dans les rayons ressemble plus à une chasse au trésor qu’à une banale séance de shopping. Malgré des millions de consoles vendues depuis le lancement du 5 juin, trouver la dernière née de Nintendo à prix raisonnable relève de l’exploit. Les stocks en ligne de géants comme Target ou Best Buy se sont liquéfiés plus vite qu’une glace oubliée au soleil, et même les petites mains agiles des magasins physiques n’assurent pas une victoire certaine !
C’est au pays des rayons réels qu’il restait, lors de la semaine de lancement, un petit espoir pour les plus nostalgiques du “je vais en magasin, je croise les doigts, et tant pis si je reviens avec un grille-pain à la place.” Amazon, quant à lui, semble avoir oublié qu’il vend aussi des consoles : pas de page pour la Switch 2, bien qu’on y croise tout de même des jeux et accessoires. Quand au saint graal absolu, le bundle Mario Kart, il apparaît sporadiquement chez l’élite que sont les membres Costco — à condition, bien sûr, d’avoir son badge d’entrée.
Ne vous laissez pas embobiner par les offres de revente à prix d’or sur internet ! Des bundles Switch 2 dépassant joyeusement les 600 à 700 dollars circulent sur les places de marché sans scrupules. Nintendo recommande de s’armer de patience : mieux vaut attendre que les stocks reviennent à des prix décents plutôt que de jeter ses économies dans le vide, tout ça pour démarrer en pole position virtuelle.
La Switch 2 est partout… sauf là où vous l’attendez vraiment !
Côté enseignes, Walmart, Best Buy, Target et GameStop sont les distributeurs officiels listés par Nintendo, chacun jonglant avec des quantités microscopiques et des restocks surprise qui durent à peine plus qu’une partie trop intense de Bomberman. Un conseil d’ami : vérifiez localement, et soyez prêts à courir plus vite que vos voisins geeks ! Amazon, de son côté, laisse la Switch 2 dans le flou mais propose tout de même quelques jeux. On ne sait jamais, sur un malentendu…
Du côté des clubs et autres partenaires VIP (coucou Costco, Sam’s Club et BJ’s), les bundles apparaissent et disparaissent façon lapin dans un chapeau, réservés aux membres chanceux, et s’accompagnent même parfois d’abonnements annuels à Switch Online – autant dire que la pénurie a le goût du privilège.
Finalement, la seule certitude pour les fans impatients, c’est que la Switch 2 fait honneur à la tradition Nintendo : elle est toujours aussi difficile à choper que les kartings rouges dans un tournoi mondial ! Mais tout vient à point à qui sait patienter… alors affûtez votre souris, révisez vos trajets magasins et n’ayez crainte, la Switch 2 finira bien par débarquer chez vous. Et comme disait un certain plombier moustachu : « Ça va, ça vient… mais pour l’instant, la Switch 2, c’est surtout : où ça ?! »
En attendant, n’achetez pas n’importe où, sinon vous risquez de Switch-er… de banque !
Source : Engadget




