a wall of electronic equipment in a dark room

Credits image : Dan Taylor / Unsplash

BlockchainJeux vidéosTechnologie
0

L’Exposant Qui Valait Dix Tables

« La célébrité, c’est comme une table exposante à Disrupt : elle est réservée des mois à l’avance, et tout le monde veut s’y asseoir… mais il n’y a que dix chaises ! » — Voilà, le ton est donné. Si vous rêvez de faire briller votre startup sous les projecteurs, il ne faut surtout pas attendre le dernier moment. Les plus beaux feux de la rampe ne patientent jamais très longtemps à San Francisco.

Prenons par exemple la grand-messe annuelle du futur, alias TechCrunch Disrupt 2025, qui revient du 27 au 29 octobre au Moscone West, ce temple du networking où 10 000 fondateurs, investisseurs, journalistes et autres dénicheurs de licornes viennent flairer la prochaine pépite. Vous aimeriez y exposer ? Il ne reste déjà plus que dix tables. Dix ! Autant dire : sieste interdite, sinon vous risquez de finir debout derrière les barrières.

Pourquoi tant d’agitation autour d’une table ? Eh bien, chers amis, Disrupt n’est pas un salon lambda où l’on distribue des goodies moches. Non, c’est un tremplin (presque une catapulte) pour startups ambitieuses. Ne pas y être visible, c’est comme oublier d’allumer son micro pendant sa grande audition. Et ne comptez pas sur le bouche-à-oreille dans un salon où tout le monde parle à voix basse…

Disrupt, c’est plus qu’une expo, c’est l’occasion rêvée de catapulter sa startup sur l’orbite des futurs géants.

Vous hésitez ? Voyons un peu ce qu’on vous propose : une table toute équipée (nappe comprise, pour cacher les miettes de croissant), un panneau customisé pour afficher fièrement votre nom (et pas celui du concurrent ronchon), dix pass gratuits pour que toute la famille découvre San Francisco, sans oublier un badge « Silver Tier » qui vous fera briller dans les couloirs et l’appli de l’événement. Vous aurez aussi accès à une liste presse dorée sur tranche, histoire d’attirer quelques plumes ou caméras curieuses devant votre stand.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! La génération de leads haut de gamme est au programme : soit vous attrapez de véritables prospects, soit, au pire, vous collectionnez les stylos à logo pour remplir votre pot à la maison. Plus sérieusement, les tables partent à la vitesse de la fibre optique. On rappelle : quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. Y a-t-il pire sort pour un CEO que de voir son rival, sourire coin-coin et logo bien exposé, lui piquer la vedette au tout dernier moment ?

Alors, si vous voulez éviter le syndrome FOMO (aussi contagieux que ChatGPT un jeudi matin), il est temps de dégainer la réservation et de bondir sur l’expo page. Et si vous hésitez encore, jetez donc un œil aux avantages complets — parce qu’une supertarification groupée, ce n’est pas tous les jours.

En résumé : à Disrupt, mieux vaut NE PAS zapper table ! Si vous ratez le coche, promis, on ne viendra pas essuyer vos larmes avec la nappe en lin officielle…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.