white and blue labeled box

Credits image : 戸山 神奈 / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologie
0

Disrupt-ion de bonnes affaires : Tech-nologie qui fait économiser

« J’ai entendu dire que la Silicon Valley voulait disrupt-er la disruption — et si on commençait par économiser sur nos billets d’entrée ? »

Cher aficionados de la tech, préparez-vous : votre carte bleue va faire trembler d’excitation, mais seulement jusqu’au 26 septembre à 23h59, heure du Pacifique ! La grand-messe TechCrunch Disrupt 2025 revient à San Francisco du 27 au 29 octobre pour fêter ses 20 piges, et c’est votre ultime chance de céder à la tentation du FOMO avec jusqu’à 668 dollars de réduc’ ultra-calorie. Après, les prix grimpent plus vite que le nombre de start-up FinTech en 2021…

On ne vous parlera pas ici de la conférence lambda où tonton Raymond vient présenter son appli pour retrouver ses lunettes. Non, Disrupt 2025, c’est du lourd : plus de 250 innovateurs qui donnent le la de l’avenir, et un programme qui en met plein la vue – genre, 200 sessions où vous pourrez attraper autant d’idées que de tote bags. Côté casting, c’est tapis rouge : Vinod Khosla (Khosla Ventures, accessoirement une légende qui parle cash), Tekedra Mawakana (Waymo), Elizabeth Stone (Netflix), Aaron Levie (Box), voire même Jason Citron (Discord), et j’en passe. C’est la ligue des boss de LinkedIn en chair et en pixels !

Disrupt ne tente pas juste d’imaginer le futur, il invite ceux qui le construisent… et vous laisse piquer des idées au passage !

Mais rassurez-vous : TechCrunch Disrupt, ce n’est pas le « bal des conférenciers » où tout le monde fait semblant de prendre des notes sur un MacBook pour avoir l’air occupé. Ici, ça « networke » sec, ça s’affronte lors du mythique Startup Battlefield 200, ça se bouscule devant une centaine de démos, et plus de 2000 rendez-vous hyper-connectés sont organisés sur mesure. Spoiler : la machine à pop-corn ne rivalise pas avec l’énergie (et le Wi-Fi) de la salle !

Pas besoin d’être ingénieur chez Google pour flairer la bonne affaire : attendre trop longtemps, c’est risquer de payer plein pot pour le même badge. Car ce n’est pas juste une conférence, c’est LA réunion de famille géante où fondateurs, investisseurs et rêveurs se croiseront, échangeront, et qui sait, gribouilleront peut-être la prochaine licorne sur un coin de nappe.

Au final, que vous soyez une startup en quête de mentor, un VC en chasse de la pépite ou juste un geek curieux, Disrupt 2025 promet d’être le giga-buffet d’idées et de rencontres que vous racontez fièrement sur LinkedIn pendant des mois (avec photo floue devant la scène à l’appui).

Pensez-y : si vous aimez « économiser », alors ces jours-ci, c’est le bon moment pour disrupt-er votre budget avant de disrupt-er l’industrie. Sinon, il ne vous restera plus qu’à programmer une alerte pour… l’année prochaine !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.