bowl of tomatoes served on person hand

Credits image : Elaine Casap / Unsplash

SociétéTechnologie
0

DoorDash ou DoorCrash : quand la livraison met le feu aux papilles

« C’est pas la sauce qui pique, c’est la livraison ! » Voilà une phrase qu’on ne pensait jamais écrire et qui pourtant s’est matérialisée, dans la ville d’Evansville, Indiana. Imaginez, vous commandez un bon fast-food via DoorDash, l’air affamé mais prêt à croquer la vie à pleines dents… jusqu’à ce que votre repas vous fasse littéralement pleurer, et pas seulement de bonheur, mais aussi de douleur et de perplexité.

En décembre, un couple d’Indiana a pensé avoir commandé un menu épicé. Mais au lieu d’une sauce piquante traditionnelle, ils ont eu droit à un véritable spritz d’aérosol, apparemment appliqué par leur livreuse, Kourtney Stevenson. Oui, vous avez bien compris : la nourriture livrée a été assaisonnée à la bombe… au point que le couple a fini à vomir avec l’œsophage en feu. Le genre de livraison express vers les toilettes, et pas une anecdote à raconter à vos amis foodies.

Intrigué par une mystérieuse tache rouge sur son sac à emporter, le mari, méfiant comme un chat devant une salade, a vérifié la caméra de la sonnette. L’enquête familiale n’a pas traîné : on distingue distinctement Kourtney Stevenson en train de vaporiser (on dirait la version food de “Candid Camera”, en un peu plus toxique). Mais alors, pourquoi ce geste ? L’accusée, originaire du Kentucky, se défend en affirmant avoir voulu protéger tout le monde… de l’attaque d’une araignée. Avec du spray au poivre, bien sûr. Sur la nourriture. En hiver. À 2°C au compteur. Indiana Jones n’aurait pas fait mieux.

Ce n’est pas parce qu’on livre vite qu’on peut tout assaisonner à sa manière !

La police, un brin sceptique (et connaissant le mode de vie des araignées locales en hiver), a gentiment proposé à Kourtney de venir s’expliquer. Refus poli de l’intéressée, qui préfère fuir la lumière des projecteurs, jusqu’au mandat d’arrêt. Elle devra maintenant répondre, devant la justice, de « coups et blessures générant des blessures modérées » et de « manipulation de produits de consommation ». Autant dire, la note s’annonce plus salée que prévue.

DoorDash a tout de suite coupé court à toute polémique en bannissant définitivement Stevenson de la plateforme. « Nous avons une tolérance zéro pour ce genre de comportement scandaleux », a précisé un porte-parole. À défaut d’être tolérant avec les sauces piquantes, DoorDash l’est avec ses valeurs… et c’est plutôt rassurant pour ceux qui aiment recevoir leurs frites non épicées à l’aérosol.

Cependant, à l’heure où ces lignes sont écrites, une question reste en suspens : Stevenson a-t-elle un avocat ? Mystère non résolu, laissant les médias, et surtout les juristes, dans l’expectative. Peut-être qu’un jour, au tribunal, elle expliquera enfin son obsession pour les araignées de décembre, ou avouera qu’elle cherchait juste à pimenter sa journée.

Dans l’attente du verdict, un conseil à nos lecteurs affamés : si vous apercevez une tache suspecte sur votre sac, inspectez votre sonnette… et souvenez-vous que dans la livraison à domicile, il faut vraiment se méfier de la « touche personnelle ».

Mais maintenant, entre nous : voilà une sauce dont tout le monde se souviendra, et ce, sans même avoir besoin de demander un supplément !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.