« C’est pas la sauce qui pique, c’est la livraison ! » Voilà une phrase qu’on ne pensait jamais écrire et qui pourtant s’est matérialisée, dans la ville d’Evansville, Indiana. Imaginez, vous commandez un bon fast-food via DoorDash, l’air affamé mais prêt à croquer la vie à pleines dents… jusqu’à ce que votre repas vous fasse littéralement pleurer, et pas seulement de bonheur, mais aussi de douleur et de perplexité.
En décembre, un couple d’Indiana a pensé avoir commandé un menu épicé. Mais au lieu d’une sauce piquante traditionnelle, ils ont eu droit à un véritable spritz d’aérosol, apparemment appliqué par leur livreuse, Kourtney Stevenson. Oui, vous avez bien compris : la nourriture livrée a été assaisonnée à la bombe… au point que le couple a fini à vomir avec l’œsophage en feu. Le genre de livraison express vers les toilettes, et pas une anecdote à raconter à vos amis foodies.
Intrigué par une mystérieuse tache rouge sur son sac à emporter, le mari, méfiant comme un chat devant une salade, a vérifié la caméra de la sonnette. L’enquête familiale n’a pas traîné : on distingue distinctement Kourtney Stevenson en train de vaporiser (on dirait la version food de “Candid Camera”, en un peu plus toxique). Mais alors, pourquoi ce geste ? L’accusée, originaire du Kentucky, se défend en affirmant avoir voulu protéger tout le monde… de l’attaque d’une araignée. Avec du spray au poivre, bien sûr. Sur la nourriture. En hiver. À 2°C au compteur. Indiana Jones n’aurait pas fait mieux.
Ce n’est pas parce qu’on livre vite qu’on peut tout assaisonner à sa manière !
La police, un brin sceptique (et connaissant le mode de vie des araignées locales en hiver), a gentiment proposé à Kourtney de venir s’expliquer. Refus poli de l’intéressée, qui préfère fuir la lumière des projecteurs, jusqu’au mandat d’arrêt. Elle devra maintenant répondre, devant la justice, de « coups et blessures générant des blessures modérées » et de « manipulation de produits de consommation ». Autant dire, la note s’annonce plus salée que prévue.
DoorDash a tout de suite coupé court à toute polémique en bannissant définitivement Stevenson de la plateforme. « Nous avons une tolérance zéro pour ce genre de comportement scandaleux », a précisé un porte-parole. À défaut d’être tolérant avec les sauces piquantes, DoorDash l’est avec ses valeurs… et c’est plutôt rassurant pour ceux qui aiment recevoir leurs frites non épicées à l’aérosol.
Cependant, à l’heure où ces lignes sont écrites, une question reste en suspens : Stevenson a-t-elle un avocat ? Mystère non résolu, laissant les médias, et surtout les juristes, dans l’expectative. Peut-être qu’un jour, au tribunal, elle expliquera enfin son obsession pour les araignées de décembre, ou avouera qu’elle cherchait juste à pimenter sa journée.
Dans l’attente du verdict, un conseil à nos lecteurs affamés : si vous apercevez une tache suspecte sur votre sac, inspectez votre sonnette… et souvenez-vous que dans la livraison à domicile, il faut vraiment se méfier de la « touche personnelle ».
Mais maintenant, entre nous : voilà une sauce dont tout le monde se souviendra, et ce, sans même avoir besoin de demander un supplément !
Source : Techcrunch




