a person sitting at a desk

Credits image : Centre for Ageing Better / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Clerk résout-il le défi de l’identité pour les applications Jamstack et React ?

La création d’identités pour les applications web Jamstack pose-t-elle un réel défi aux développeurs ? Les fondateurs de Clerk pensent que oui, et voient dans cette approche une occasion de développer un outil simplifié pour les applications React.

Clerk a récemment annoncé une levée de fonds de 15 millions de dollars en série A, menée par Madrona. Les frères Colin et Braden Sidoti, qui ont créé l’entreprise, estiment que Jamstack et React représentent un changement architectural fondamental pour les développeurs front-end, qui auront de plus en plus leur mot à dire.

Clerk propose un outil d’identité simplifié pour les applications React développées avec Jamstack.

En créant leur entreprise, ils avaient d’abord envisagé de développer une simple API d’identité, mais ils ne voyaient pas de grande différence avec ce qui existait déjà sur le marché, comme Auth0. C’est alors qu’ils ont décidé de se concentrer sur l’identité pour les développeurs Jamstack.

Les frères Sidoti ont donc développé une solution basée sur des composants React, plutôt que de passer par une API comme l’a fait Auth0. Cela permet aux développeurs d’intégrer l’identité dans leur application en quelques minutes seulement, au lieu de passer des heures à le construire.

Leur solution semble trouver un écho auprès de la communauté des développeurs, avec une croissance de 500% en seulement cinq mois et un million d’utilisateurs gérés. Clerk propose un plan gratuit, puis trois plans payants nommés Hobby, Business et Enterprise, avec des fonctionnalités différentes en fonction du plan choisi.

Actuellement composée de 26 employés, l’entreprise Clerk est en pleine expansion et prévoit d’embaucher environ 15 personnes cette année. En ce qui concerne la diversité, les fondateurs reconnaissent qu’ils étaient initialement peu diversifiés dans leurs embauches, mais cherchent désormais à travailler avec des recruteurs plus aptes à toucher d’autres réseaux.

Pour conclure, Madrona, Vercel, Mango Capital, Andreessen Horowitz, S28 Capital et Fathom Capital sont parmi les investisseurs qui participent à cette levée de fonds, qui verra également Karan Mehandru, directeur général de Madrona, rejoindre le conseil d’administration de Clerk. Ces investissements permettront-ils à Clerk de devenir un acteur clé sur le marché de l’identité des applications web Jamstack et React ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.