person in red sweater holding babys hand

Credits image : Hannah Busing / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Zealy levent la communauté

« Au pays des startups, on ne dort jamais trois fois sur la même Crate ! »

Révolutionnant la manière dont les entreprises interagissent avec leurs communautés, la startup française Zealy, anciennement connue sous le nom de Crew3, offre la possibilité aux entreprises web2 et web3 de créer des tâches ludiques pour leurs membres les plus engagés en échange de diverses récompenses.

Après avoir récemment levé 3,5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Redalpine, Connect Ventures, Aglaé Ventures et bien d’autres, Zealy s’oriente vers une approche plus vaste incluant désormais les projets hors de l’espace web3. Comme le décrit son PDG et co-fondateur Mathis Grosjean : « Zealy est une couche d’action au-dessus de chaque application. »

Zealy : le jeu au service de la communauté

Les utilisateurs de Zealy peuvent créer des « sprints communautaires » dont les classements sont réinitialisés régulièrement, rappelant les mécanismes des « achievements » dans les jeux vidéo. Les entreprises clientes utilisent notamment Zealy en combinaison avec Discord ou Reddit pour concevoir des tâches telles que la création de contenu, le partage sur les réseaux sociaux et le développement de pages web. Les récompenses varient, allant du statut spécial sur Discord à l’obtention de biens numériques et marchandises.

Le succès de Zealy réside dans son automatisation des processus communautaires actuellement gérés manuellement par les entreprises à travers Google Forms et Discord. Zealy rationalise non seulement ces processus, mais permet également aux entreprises de repérer les membres les plus impliqués dans leurs communautés.

S’affranchissant de ses débuts centrés sur les projets web3, Zealy a rapidement attiré des clients tels que Renault et PMU, démontrant ainsi la nécessité d’une meilleure stratégie communautaire pour les entreprises conventionnelles. Aujourd’hui, environ 2 000 entreprises ont utilisé la plateforme, représentant plus de 700 000 utilisateurs actifs par mois et 100 millions de tâches effectuées.

En somme, la startup Zealy transforme notre manière de percevoir l’engagement des communautés, et avec un tel succès auprès des entreprises, on peut dire qu’ils sont en passe de « gagner la partie » dans le monde des affaires !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.