a pink and white building with potted plants

Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

Technologie
0

Google Bard : Un robot polyglotte qui a du « Bard »

« La vie est une question d’attitude. Soyez positif, soyez comme le robot Bard de Google. » Eh oui, qui a dit que les robots n’avaient pas d’humour ? Parlons du fameux robot de conversation de Google, Bard. En effet, celui-ci vient de se doter de nouvelles fonctionnalités aussi intéressantes que divertissantes.

Google Bard, grâce à sa dernière mise à jour, peut désormais s’exprimer dans presque une cinquantaine de langues. Du chinois à l’arabe en passant par l’allemand, l’hindi et l’espagnol, que vous soyez à Rio ou en plein coeur de l’Europe, Bard est capable de converser avec vous dans votre langue maternelle. Google promet de continuer à enrichir le nombre de langues et d’étendre ses services à davantage de régions, tout en garantissant la prise en compte des retours des utilisateurs et la protection de leurs données.

« Bard parle maintenant littéralement, une véritable polyglotte des temps modernes. »

Et ce n’est pas tout ! Si lire les réponses de l’IA vous semble fatigant, vous avez désormais la possibilité de les écouter. Surtout, rassurez-vous, votre relation avec Bard ne sera jamais tendue. En effet, vous avez la possiblité de controller son ton, du plus simple à plus professionnel et même jusqu’au ton décontracté. Pour le moment, ces options ne sont disponibles que pour les requêtes en anglais, mais Google travaille pour les proposer dans d’autres langues, et cela, très bientôt.

Parlons un peu de son don incroyable à voir les choses autrement. Bard peut maintenant interpréter les images que vous partagez dans le chat et vous fournir des informations supplémentaires à leur sujet, générer des légendes, etc… Pour le moment, cette fonctionnalité est seulement disponible en anglais.

De plus, tous ces progrès réalisés par Bard en matières de conversation ne resteront pas uniquement sur la fenêtre de discussion. Il est maintenant possible d’exporter le code généré par Bard vers Replit ainsi que vers Colab. Les utilisateurs ont également la possibilité de copier et de partager des portions de leurs conversations avec d’autres utilisateurs. La gestion des anciennes discussions a été simplifiée avec l’ajout des conversations épinglées et la possibilité de les renommer.

Vous voyez, les robots sont loin d’être aussi ennuyeux que vous le pensez. Ils peuvent même tenir une conversation bien plus intéressante que vos amis. Nah, je plaisante bien sûr, vos amis sont surement très intéressants. En tout cas, avec Bard, vous pouvez compter sur une agréable compagnie linguistiquement polyvalente, sauf si vous la configurez pour être ennuyeuse.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.