iphone screen showing icons on screen

Credits image : James Yarema / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseTechnologie
0

Perch : Sans transactions, pas d’abstraction !

« En amour comme en affaires, parfois, ce qui ne se dit pas en dit long », a sagement noté un expert des relations humaines. Ce sage conseil s’applique également au monde impitoyable des start-ups! Prenons un moment pour voir comment l’absence de transactions peut servir de baromètre étonnamment fiable pour évaluer l’état de santé d’un secteur.

Selon un récent article de Bloomberg, Victory Park Capital, investisseur majeur, essaie – sans grand succès – de trouver un acquéreur pour sa participation dans Perch. Rappelons-le pour ceux qui ont troqué leur mémoire pour des Gigas supplémentaires, Perch est cette charmante start-up qui a réussi à lever plus de 900 millions de dollars en dette et en capitaux propres pour acquérir et regrouper des marques qui vendent déjà sur Amazon.

On pourrait penser que des entreprises aussi bien établies que Perch sont tout simplement victimes de valorisations excessives ou d’investisseurs aux exigences d’Hercule. Par narcissisme journalistique, je dois avouer que cette idée, je l’ai moi-même défendue à maintes reprises. Cependant, en ce qui concerne Perch, l’histoire semble être un peu différente.

L’absence de transactions peut être un indicateur précieux de l’état de santé d’un secteur.

En effet, même si Perch est actuellement dans une situation plus inconfortable qu’une Smart sur une route de montagne, nos petits génies de l’analyse des données semblent penser que ce n’est pas l’ensemble du secteur des agrégateurs Amazon qui est en crise. Plutôt que d’imaginer le pire, ils nous invitent à considérer que le silence sur le front des transactions pourrait signifier que les investisseurs sont simplement en train de prendre une pause pour digérer leur dernier repas financier.

Alors que retenir de tout cela ? Certes, le ciel semble un peu gris pour Perch actuellement, mais cela ne signifie pas pour autant que toute l’économie des agrégateurs Amazon est en train de s’effondrer comme un château de cartes construit par un enfant de 3 ans. Est-ce que cela signifie que les investisseurs sont simplement en train de faire une sieste après le déjeuner ?

Peut-être que oui, peut-être que non. Mais comme disait mon vieil ami Archimède : « Donnez-moi un levier et un point d’appui, et je vous place une start-up sur Amazon ». Et pour en savoir plus, rejoignez-nous après la publicité !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.