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Correcto peut-elle dominer le marché de l’IA d’écriture pour les hispanophones ?

Est-il possible que la technologie de l’IA puisse améliorer notre capacité à écrire correctement dans notre langue maternelle ? C’est ce que semble croire la start-up espagnole Correcto qui propose un outil de correction de texte développé spécifiquement pour les hispanophones. Grâce à une levée de fonds de 7 millions de dollars, Correcto veut développer son modèle d’IA, mais peut-elle vraiment faire la différence ?

L’idée de la création de Correcto date de fin 2021, bien avant l’arrivée des outils d’IA générateurs de texte. Les fondateurs de Correcto se sont inspirés d’outils comme Grammarly pour créer une version adaptée aux hispanophones. N’est-il pas étrange qu’un outil similaire n’existait pas pour la langue espagnole ? N’y avait-il pas un besoin pour un tel outil ?

« Correcto mise sur une approche centrée sur l’humain pour faire face à la concurrence des outils d’écriture basés sur l’IA. »

Malgré l’essor récent des outils d’IA d’écriture, Correcto croit en la nécessité de son outil. En effet, si les outils comme ChatGPT ou Claude d’Anthropic’s peuvent générer du texte en espagnol, ils n’ont pas été formés spécifiquement pour cette langue. Mais alors, comment Correcto compte-t-elle se démarquer de ces géants de l’IA ?

Correcto mise sur une approche centrée sur l’humain. Son outil pourrait donc aider à améliorer la qualité de l’écriture tout en faisant apprendre à l’utilisateur. Les résultats produits par l’outil devraient sonner juste pour un hispanophone, ce qui n’est pas toujours le cas avec les textes produits par les autres outils d’IA. Pour ne citer qu’un exemple, selon les fondateurs de Correcto, les textes produits par ces outils sonnent un peu comme s’ils avaient été écrits par un enfant. Est-ce que cela suffira-t-il à convaincre les professionnels que Correcto cible ?

Même si les outils d’IA continuent de se développer et de connaître un succès viral comme ChatGPT, Correcto pense qu’il y a encore de la place pour son produit. Elle a même compte profiter du succès viral de ChatGPT pour en tirer avantage. La start-up propose une fonctionnalité « Write for Me » qui utilise l’API d’OpenAI. Ces alliances stratégiques suffiront-elles à faire de Correcto un acteur majoritaire sur le marché hispanophone ?

L’enjeu pour Correcto reste le marché hispanophone qui compte plus de 500 millions de locuteurs natifs. Si l’on ajoute à cela le marché latino-américain, où de nombreux hispanophones n’ont pas accès à une éducation de qualité, le potentiel est immense. Cependant, convaincre ces utilisateurs que l’outil de Correcto est une solution plus avantageuse que les autres outils d’IA ne sera pas une tâche facile. La concurrence est-elle réellement une menace pour Correcto ?

Source : Techcrunch

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