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Credits image : Jacques Dillies / Unsplash

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Flexport s’apprête-t-elle à révolutionner la logistique ?

Flexport, la plateforme logistique de supply chain, s’apprête-t-elle à bouleverser le paysage technologique ?

En effet, selon un mémo envoyé par Ryan Petersen, le PDG de Flexport, à son personnel mercredi, l’entreprise est sur le point d’acquérir les actifs de l’entreprise de fret numérique Convoy, récemment fermée. Flexport prévoit de restaurer les services de logistique de camionnage de Convoy pour ses clients dans les semaines à venir, selon ce même mémo, partagé par Freight Waves. Mais, qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’entreprise et de ses clients ?

« Flexport prévoit de devenir un guichet unique pour tous les besoins logistiques de ses clients. »

Petersen a mentionné que Flexport n’acquerra pas l’entreprise ou aucune de ses dettes, mais envisage de conserver « un petit groupe de membres de l’équipe principale de l’ingénierie et du produit ». Le PDG et co-fondateur de Convoy, Dan Lewis, pourrait-il être l’un d’eux ? Le Wall Street Journal rapporte cette possibilité, selon une source proche de l’accord.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Cependant, Petersen a écrit dans son mémo que « le prix d’achat par rapport à la valeur est modeste ». C’est une déclaration intrigante, étant donné que Convoy a été évalué à 3,8 milliards de dollars en avril dernier, après un tour de table de série E de 260 millions de dollars. Qu’est-ce que cela signifie pour les finances de Flexport ?

Petersen a également souligné que les dépenses de Flexport « seront limitées à ce qui est nécessaire pour maintenir la technologie ». Lorsque Petersen a repris le titre de PDG en octobre, après que son successeur a été poussé dehors, son message clé était de remettre les finances de Flexport en ordre. Il avait critiqué l’ancien PDG Dave Clark pour ses dépenses excessives en matière d’embauche et d’expansion. Depuis qu’il a repris le rôle de PDG, Petersen a supervisé un plan de réduction des coûts, y compris le licenciement d’environ 20% de ses travailleurs, soit environ 600 personnes. Comment cela se répercute-t-il sur la structure de l’entreprise ?

La nécessité pour Flexport de revenir à la rentabilité implique également une amélioration de son service. Dans cette optique, la base de clients de Convoy pourrait être un atout pour le service de Flexport. En fin de compte, la technologie de Convoy aidera-t-elle Flexport à réduire les coûts de ses transporteurs tout en augmentant ses bénéfices ?

A l’avenir, Flexport prévoit d’offrir une gamme complète de services de camionnage à ses clients, « y compris le FTL, le LTL, le camionnage de drayage (océan), le camionnage de cartage (aéroport), et éventuellement les services de camionnage intermodal (rail) aux clients de nos services de fret international ».

Why Convoy’s Dan Lewis expects digital freight to go mainstream within the year

Mais la question demeure : Comment ces acquisitions et modifications vont-elles influencer le paysage technologique global ?

Source : Techcrunch

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