a large cruise ship with the word regent on it's side

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La pause de Cruise : un tournant pour l’industrie des robotaxis?

Qu’est-ce qui pousse une entreprise à suspendre ses activités après un incident sérieux? Suite à la collision avec un piéton le 2 octobre, Cruise a vu son permis de véhicule autonome révoqué en Californie. Pourtant, l’entreprise ne s’arrête pas là. Elle a également pris la décision volontaire de mettre en pause ses activités de robotaxi supervisé et manuel aux États-Unis. N’est-ce pas une mesure drastique? Cela fait partie d’une enquête de sécurité approfondie menée par le cabinet d’ingénierie indépendant Exponent. La suspension concernera environ 70 véhicules, soit une petite fraction de la flotte de Cruise forte de 950 robotaxis qui ont été rappelés après l’accident insolite déclenché par un délit de fuite tiers.

Comment une entreprise peut-elle renforcer la confiance en sa responsabilité opérationnelle? L’annonce récente indique que Craig Glidden, vice-président exécutif chez General Motors et membre du conseil d’administration de Cruise, rejoindra la filiale en tant que directeur administratif. En plus de superviser les équipes juridiques, de communication et financières de Cruise, il continuera de remplir ses fonctions chez GM. La société est en pleine recherche d’un directeur de la sécurité permanent, tout en faisant appel à un « expert en sécurité tiers dans les prochaines semaines pour réaliser une évaluation complète des opérations et de la culture de sécurité de Cruise ». Quel impact ceci aura-t-il sur la réputation et la fiabilité perçues de l’entreprise?

« Cruise fait face à un combat difficile pour regagner la confiance du public et des autorités. »

Le chemin sera-t-il long pour Cruise afin de récupérer la confiance perdue? Des rapports récents ont révélé que ces robotaxis éprouvaient des difficultés à détecter les enfants, en plus de sembler manquer de données concernant les situations spécifiques impliquant les enfants dans la rue. Malgré cette lacune connue, Cruise a continué d’exploiter ses véhicules autonomes. En outre, il est rapporté que des licenciements sont prévus pour les employés de Cruise dans les deux prochaines semaines. Comment Cruise va-t-elle surmonter ces crises et quelles seront les répercussions pour l’industrie des robotaxis en général?

Source : Engadget

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