a group of military helicopters flying over a rocky cliff

Credits image : Indie Pump / Unsplash

Jeux vidéos
0

Jeux indépendants ou indépendamment jeux ?

« Un jeu vidéo ne se termine jamais vraiment; il connaît juste de nouvelles mises à jour. » Après une période de latence, l’univers vidéoludique reprend de la vigueur avec pêle-mêle : un teaser de série TV Fallout, quelques dates de sortie et, tiens donc, un certain Grand Theft Auto VI. Et comme si ça ne suffisait pas, les Game Awards se profilent à l’horizon ! Un alignement des planètes parfait pour notre nouvelle émission hebdomadaire qui fouille dans l’actualité du jeu vidéo.

Les Game Awards, c’est pour bientôt : rendez-vous est pris pour le jeudi 7 décembre à 19h30 ET. Au menu, une ribambelle d’annonces de jeux, de nouveaux trailers, des interviews qui promettent d’être croustillantes et des performances musicales, y compris celle d’un groupe fictif d’Alan Wake 2. Enfilez vos habits de lumière !

La série télévisée Fallout d’Amazon a tout l’air d’un Fallout, sortie prévue le 12 avril 2024.

Parlons petit écran avec Amazon qui a lâché le premier teaser de sa série Fallout en prise de vue réelle — un pur jus de Fallout. Visionnez ce Los Angeles post-apocalyptique avec, en vedettes, Ella Purnell de Yellowjackets, et autres célébrités comme Walton Goggins, Aaron Moten et Kyle MacLachlan. À vos marques pour le 12 avril 2024 sur Prime Video.

Et la cerise sur le gâteau, c’est le premier trailer officiel de Grand Theft Auto VI qui affole déjà les compteurs YouTube avec 105 millions de vues. Direction Vice City pour une sortie prévue en 2025, mais on aura certainement encore beaucoup à se mettre sous la dent d’ici là.

L’épisode de cette semaine déchiquette la question épineuse : qu’est-ce qu’un jeu indépendant ? Le débat perdure, surtout quand un prétendant comme Dave the Diver, chouchouté par le géant Nexon, joue des coudes dans la catégorie « Best Independent Game ». C’est confus, et ça montre bien que notre quête de définir l’indépendance n’est pas terminée. Mais au final, la vraie question est : Cette équipe pourrait-elle exister sans notre soutien ? Cette distinction est capitale pour repérer ceux qui vivent réellement des ventes de leurs jeux, du financement participatif ou du soutien des joueurs.

Alors oui, on sait que les étiquettes, parfois, c’est plutôt collant ; pour en discuter plus en profondeur, plongez-vous dans le sujet, et n’hésitez pas à déposer vos réactions en commentaires. Ça risque d’être… indie-cisif ?

Pour les curieux, je suis plongé dans The Cosmic Wheel Sisterhood sur Steam Deck — un jeu savamment tissé par Deconstructeam. C’est une histoire de tarots, de magouilles électorales et de séduction, marquée d’une plume affûtée. Et si vous avez un spot de libre dans votre agenda ludique, A Highland Song d’Inkle Studios vient de sortir ; je trépigne d’impatience à l’idée de m’y mettre. Votre clavier est chaud ? Partagez vos aventures vidéoludiques en commentaires, et tant qu’à faire, aidez-nous à trouver un nom pour notre émission hebdo, c’est toujours mieux que « Trucs et Astuces ». Merci à vous !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.